Chiropratique

La chiropratique est une approche de la santé basée sur la globalité de la personne. Cette discipline voit l’être humain comme un tout et par des méthodes de traitements manuelles, le thérapeute va venir influencer toutes les structures du corps.

Les manipulations ciblent principalement les régions lombaires, dorsales et cervicales afin d’ajuster les vertèbres, de soulager les tensions et de rétablir l’équilibre physiologique.

Au fil des années, les signes de fatigue de la colonne vertébrale peuvent apparaitre : fatigue des disques intervertébraux, diminution de l’élasticité des tissus, diminution du tonus musculaire, courbures rachidiennes moins harmonieuses. Le traitement chiropratique peut donc :

  • Optimiser les fonctions du système musculaire et squelettique : arthrose, blessures sportives, cervicalgie, dorsalgie, lombalgie, douleur à la mâchoire, douleur articulaire, tendinite, tunnel carpien, entorse, hernie discale, scoliose, torticolis, etc.
  • Améliorer la qualité de vie en cas : d’acouphènes, céphalée, engourdissements des membres, étourdissements, stress, reflux gastriques, etc.

Sources

https://www.chiropraticien.com/chiropratique-definition/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chiropratique

2020-03-21T10:41:58+01:00
error: Le contenu est protégé !
APPELEZ
DIRECTIONS