Vitamine D: la vitamine anticancéreuse n ° 1

//Vitamine D: la vitamine anticancéreuse n ° 1

Un taux sanguin optimal de vitamine D est essentiel pour la prévention du cancer et le soutien immunitaire.

Le soleil et / ou la supplémentation en vitamine D3 semble être l’un des moyens les moins chers et les meilleurs pour soutenir votre système immunitaire contre les virus de type grippe et corona.

Des niveaux sanguins de vitamine D3 de 50 ng / ml ou plus se sont avérés protéger contre les infections respiratoires orales comme la grippe ou les virus de type corona.

Un examen de 25 essais publiés dans le British Medical Journal en 2017 a conclu que la supplémentation en vitamine D protège clairement contre les infections aiguës des voies respiratoires comme la grippe et le COVID-19, en particulier pour les personnes déficientes en D3.

Les chercheurs ont découvert que l’administration quotidienne ou hebdomadaire était plus efficace qu’une grande dose unique.

L’examen a indiqué que pour quatre personnes recevant de la vitamine D, un cas d’infection respiratoire a été évité. La vaccination doit généralement être administrée à 44 personnes pour prévenir un cas d’infection respiratoire. Sur cette base, il semble que la supplémentation en vitamine D soit 10 fois plus efficace que le vaccin contre la grippe.

Une supplémentation de 5 000 à 10 000 UI par jour de D3 peut être nécessaire pour atteindre des niveaux sanguins protecteurs, en particulier en hiver.

La vitamine D pour la prévention et la guérison du cancer

En 2016, une étude historique publiée dans PLOS ONE a révélé que les femmes de plus de 55 ans ayant des concentrations sanguines de vitamine D supérieures à 40 ng / ml avaient un risque de cancer de 67% inférieur à celles des femmes ayant des taux inférieurs à 20 ng / ml.

«Nous avons quantifié la capacité de quantités adéquates de vitamine D à prévenir tous les types de cancer invasif combinés, qui étaient la terra incognita jusqu’à la publication de ce document», a déclaré Cedric Garland, chercheur et professeur adjoint à l’UC San Diego School of Medicine Department. de médecine familiale et de santé publique. (Remarque: ils ont exclu le cancer de la peau).

Les chercheurs ont conclu que les niveaux optimaux de prévention du cancer se situent entre 40 et 60 ng / ml (100 à 150 nmol / L) et que la plupart des cancers surviennent chez les personnes ayant des taux sanguins de vitamine D entre 10 et 40 ng / ml.

L’étude n’a pas révélé si la supplémentation ou l’exposition au soleil était le meilleur moyen d’obtenir de la vitamine D. Cependant, les chercheurs ont conclu que la vitamine D ne commence à protéger contre le cancer qu’une fois que vous avez atteint un taux sanguin allant jusqu’à 40 ng / ml. Ils ont noté que des avantages pour la santé ont été observés à des niveaux encore plus élevés.

Une autre étude de 2015 a montré un risque 55% plus faible de cancer colorectal chez les femmes ayant des concentrations de vitamine D de 30ng / ml ou plus par rapport à celles inférieures à 18ng / ml.

Une analyse groupée en 2018 de 17 études a révélé que des niveaux de D compris entre 40 et 50 ng / ml (75-100 nmol / L) étaient liés à un risque de cancer colorectal statistiquement significatif et sensiblement plus faible chez les femmes.

Plus haut que 60ng / ml pourrait être encore mieux…

Une étude de 2005 a révélé que les femmes ayant des concentrations sanguines de vitamine D supérieures à 60 ng / ml avaient une réduction de 83% du cancer du sein par rapport à celles inférieures à 20 ng / ml.

J’ai observé que de nombreux médecins et experts recommandent aux patients atteints de cancer de viser une plage de 60 à 80 ng / ml. Et même si la plupart de ces études ont impliqué des femmes, je pense que nous pouvons supposer en toute sécurité que les hommes bénéficieront également des mêmes avantages anticancéreux de la vitamine D.

La vitamine Sunshine (si vous pouvez l’obtenir)

La meilleure source de vitamine D est le soleil, et le soleil produit une cascade d’avantages pour la santé au-delà de la production de vitamine D. Pour cette raison, la plupart des experts recommandent de bénéficier de 10 à 20 minutes d’ensoleillement par jour sur le plus de corps possible.

C’est généralement un bon conseil, mais la quantité de D3 que vous pouvez obtenir du soleil est déterminée par plusieurs facteurs: votre âge, votre IMC, votre teint, votre distance par rapport à l’équateur, la saison de l’année et la météo.

Si vous vivez au-dessus de 37 degrés au nord de l’équateur – aux États-Unis, c’est au nord de Washington, DC et au nord de la frontière entre l’Utah et l’Arizona – vous n’obtenez probablement pas assez d’exposition aux UVB pour produire naturellement des quantités adéquates de vitamine D toute l’année .

Par exemple, une personne à la peau claire vivant à New York reçoit environ 1 000 UI de D3 en environ 4 minutes par une journée ensoleillée de juillet. En janvier cependant, il leur faudrait dix fois plus de temps, environ 40 minutes de soleil. S’il est nuageux ou brumeux, cela peut bloquer jusqu’à 60% du D3 produisant des rayons UV du soleil.

Une personne à la peau foncée a besoin d’environ quatre fois plus de soleil pour produire la même quantité de D3 qu’une personne à la peau claire. Les personnes obèses se sont avérées avoir 50% moins de D3 dans le sang que les personnes non obèses. Et quelqu’un de 70 ans fait environ 75% de D3 de moins qu’à 20 ans.

Fondamentalement, vous avez besoin d’un diplôme avancé en calcul pour déterminer la quantité de vitamine D3 que vous pouvez réellement retirer du soleil. J’essaie d’obtenir le plus de soleil possible, mais je prends un supplément de D3 toute l’année.

Fait amusant: un écran solaire bloque la production de D3

Un écran solaire avec FPS 8 bloque la production de vitamine D3 de 95%. SPF 15 ou plus bloque la vitamine D3 de 99%. Si vous allez être au soleil toute la journée, comme à la plage, donnez à votre peau quelques minutes de soleil avant d’appliquer un écran solaire.

Conseil de pro: il existe une application pour téléphone intelligent appelée D Minder Pro, qui vous indique la quantité de vitamine D que vous absorberez aujourd’hui en fonction de votre temps au soleil, de votre emplacement, de la météo, de votre âge, de votre type de peau, etc.

Des mesures d’action

-Vérifiez votre niveau de vitamine D3. Vous pouvez commander un kit de test à domicile sur: https://grassrootshealth.net/project/daction/

Votre médecin peut également commander un panel de vitamine D avec votre prochaine analyse sanguine, ou vous pouvez le faire dans une clinique de dépistage sans rendez-vous de votre région. Commandez via www.yourlabwork.com

-Selon votre niveau D3 actuel et votre niveau cible, vous pouvez prendre 1 000-10 000 UI par jour, puis retester en 30 à 90 jours et ajuster en conséquence. Cela peut prendre quelques mois pour que votre dose quotidienne optimale soit établie.

Quelle forme prendre?

Je recommande le cholécalciférol (D3) en gouttes liquides ou en gelcaps. Il y a des années, j’ai pris le « Raw D3 » de Garden of Life pendant près d’un an et j’ai constaté que j’étais encore faible en D3, donc je ne recommande pas cette marque.

Vous avez besoin de magnésium pour absorber la vitamine D. Une carence en magnésium coupe la voie de la synthèse et du métabolisme de la vitamine D. Le magnésium optimise la vitamine D dans votre corps. Il augmente l’absorption si vous êtes faible en vitamine D et il l’abaisse si vous êtes trop élevé.

Les aliments végétaux riches en magnésium sont les légumes verts à feuilles foncées, les haricots, les noix, les avocats et les grains entiers. Megafood fait également un excellent complément alimentaire en magnésium.

Et K2?

Le K2 n’est pas nécessaire à l’absorption du D3, mais la vitamine D augmente l’absorption du calcium et le K2 aide votre corps à incorporer le calcium dans vos dents et vos os et l’empêche de s’accumuler aux mauvais endroits, comme vos artères.

Le K2 est présent dans les aliments pour animaux et les aliments fermentés pour pantalons comme le natto et la choucroute. Les légumes sont riches en K1 qui est converti en K2 par des bactéries dans votre intestin, mais si vous prenez des doses élevées de D3, vous aurez peut-être besoin de plus de K2.

D’une manière générale, il est recommandé de prendre également pour 10000 à 10000 UI de D3, 100 mcg de K2 mk7. Ils ne doivent pas être pris ensemble.

Je prends des gélules de vitamine D3 de Better Way Health. J’adore leurs produits et je suis un partenaire affilié. Et j’ai négocié une remise pour mes lecteurs! Vous pouvez utiliser le code promo «chris» pour obtenir 10% de réduction sur votre commande. De plus, si vous vous inscrivez à la livraison automatique, vous économiserez 15% supplémentaires, pour un total de 25% de réduction chaque mois. (Je prends aussi leur C3 Curcumine et Bêta Glucanes)

Il y a plusieurs autres marques de D3 que j’aime dans ma boutique Amazon. (www.chrisbeatcancer.com/amazon)

Quelle que soit la forme que vous prenez de D3, si après un mois, votre taux de D3 n’augmente pas, vous devrez peut-être en prendre plus, ou prendre une forme différente, ou compléter avec du magnésium pour augmenter l’absorption.

GRANDS TAKEAWAYS

-Le soleil est la meilleure source de vitamine D, mais la plupart des gens ne reçoivent pas assez de soleil, surtout en hiver. C’est là que la supplémentation entre en jeu.

-Le taux sanguin idéal de vitamine D pour la prévention des infections virales est supérieur à 50 ng / ml.

-Le niveau sanguin idéal de vitamine D pour la prévention et la guérison du cancer se situe entre 40 et 60 ng / ml, mais plus élevé, dans une fourchette de 60 à 80 ng / ml, pourrait être mieux.

-Le magnésium et le K2 aident la vitamine D3 à mieux fonctionner.

-Je prends 5 000 à 10 000 UI de D3 par jour selon la saison.

-Les enfants peuvent prendre en toute sécurité 1 000 UI de D3 par 25 lb de poids corporel par jour.

 

Texte traduit du site: https://www.chrisbeatcancer.com/vitamin-d-the-1-anti-cancer-vitamin/

2020-04-03T14:42:53+02:00
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