4 épices «super héros» éprouvées contre le cancer et comment les utiliser

//4 épices «super héros» éprouvées contre le cancer et comment les utiliser

Landee Martin

Une pincée de ceci et une pincée de cela peuvent transformer des repas fades et ordinaires en quelque chose de coloré et de délicieux. Ce que vous ignorez peut-être, c’est que l’ajout de zing dans votre assiette avec certaines épices peut également vous aider à prévenir et même à combattre le cancer.

Les épices sont utilisées depuis des milliers d’années pour assaisonner et conserver les aliments. Elles ont été appréciées pour leur goût et leurs propriétés curatives. Alors que nos ancêtres n’avaient peut-être pas compris la science derrière leurs remèdes maison, les scientifiques ont étudié les propriétés antioxydantes, antitumorigènes (c’est-à-dire neutralisant la formation de tumeurs) et antimicrobiennes de ces plantes aromatiques.

Une étude publiée en 2007 dans le Journal of Nutritional Biochemistry a identifié 31 épices et herbes différentes ayant des effets anticancéreux. Ainsi, que vous soyez en train de traiter un cancer ou que vous soyez simplement intéressé par la prévention du cancer, voici quatre des principales épices anticancéreuses que vous devriez intégrer à votre alimentation de façon régulière. Il y a de fortes chances que vous ayez déjà la plupart, sinon la totalité de ces épices dans votre cuisine.

Le but de cet article est de vous fournir des informations fiables sur les propriétés anticancéreuses de chaque épice, tout en partageant des idées créatives et en vous incitant à les utiliser plus souvent. Quelques conseils seront également donnés sur la façon de maximiser leurs avantages incroyables contre le cancer.

Super Hero No. 1 – Curcuma avec Curcumine

La racine de curcuma est récoltée depuis plus de 5 000 ans et est populaire dans les plats asiatiques, notamment indiens. Il peut être acheté frais, sous sa forme racinaire (parfois difficile à trouver), ou séché et réduit en poudre.

Le curcuma contient un composé appelé curcumine, qui, selon des études, possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires et qui, de l’avis de tout le monde, favorise une fonction hépatique optimale.

En outre, des centaines d’études scientifiques ont démontré que la curcumine inhibe la croissance de diverses cellules cancéreuses, notamment les cancers du côlon, du foie, du pancréas, de la vessie, de l’estomac, des reins, du sang (leucémie), de la prostate, des ovaires, des os, du cerveau et du sein. cancer de la peau. La curcumine déclenche l’apoptose, ou mort cellulaire programmée, qui est le moyen naturel et nécessaire pour le corps de se débarrasser des cellules endommagées.

Dans les pays où les gens consomment quotidiennement environ 100 à 200 mg de curcuma sur une longue période, la recherche a montré que les taux de certains types de cancer étaient moins élevés.

En 2007, une étude américaine utilisant la curcumine en association avec une chimiothérapie pour traiter le cancer du côlon a montré que l’ajout de curcumine au régime alimentaire tue davantage de cellules cancéreuses que la chimiothérapie seule. Dans une autre étude, la curcumine a permis d’empêcher la propagation du cancer du sein chez les animaux de laboratoire.

Bien que la curcumine ait fait l’objet de nombreuses recherches pendant des décennies et qu’elle ait démontré un pouvoir anticancéreux manifeste lors des essais cliniques, elle n’est toujours pas largement prescrite dans le traitement du cancer, car il existe peu d’incitation financière à le faire. Les compagnies pharmaceutiques ne peuvent pas breveter de substances naturelles et sans brevet, il n’y a aucun profit. La bonne nouvelle est que vous pouvez toujours profiter de la puissance de la curcumine en utilisant généreusement le curcuma dans votre cuisine.

Façons d’incorporer plus de curcuma dans votre alimentation

La racine de curcuma a une saveur légère et peut être râpée ou hachée et ajoutée à des recettes. Le curcuma en poudre peut être utilisé sur les œufs, ajouté aux soupes et aux sauces, ou frotté sur des légumes ou du poulet. Le poulet au curry est un plat savoureux qui contient beaucoup de cette épice jaune vif.

Ajouter le curcuma aux légumes puis les faire rôtir ajoute de la couleur et de la saveur. Enduisez les légumes dans l’huile d’olive, le sel de mer et le poivre noir, et ajoutez le curcuma, le gingembre et le cumin pour un plat savoureux. Cette même recette fonctionne également très bien comme une marinade pour les légumes grillés.

La curcumine n’est pas soluble dans l’eau, mais uniquement dans les graisses. Par conséquent, il est préférable de combiner le curcuma avec une huile saine, telle que de l’huile d’olive extra vierge ou de la noix de coco, dans les recettes. (Remarque: n’utilisez jamais d’huiles végétales telles que le maïs, le soja, le canola, le tournesol, etc., car ce sont des huiles pro-inflammatoires, contribuent au cancer et sont souvent rances et génétiquement modifiées.)

Il est également très bénéfique d’ajouter du poivre noir à toute recette à base de curcuma. La pipérine chimique dans le poivre noir améliore la biodisponibilité de la curcumine, augmentant ainsi son absorption dans les cellules, y compris les cellules cancéreuses.

Sachez que le curcuma contient une couleur très forte qui peut facilement tacher vos mains, vos vêtements et vos comptoirs. Cependant, c’est ce pigment intense qui permet également d’ajouter de la couleur au riz blanc ou au chou-fleur blanc en saupoudrant de curcuma sur le dessus. (Encore une fois, combinez avec un peu d’huile saine et une pincée généreuse de poivre noir pour un bénéfice supplémentaire.)

Pour faire un thé de guérison, vous pouvez émincer ou râper finement la racine de curcuma fraîche. Ajouter la racine de gingembre râpée ou en tranches et laisser infuser dans de l’eau chaude. Sucrez si désiré avec du miel local ou de la stevia à la feuille verte. Plus vous raidissez longtemps, plus la couleur et la saveur de votre thé sont intenses.

Les possibilités sont infinies avec cette épice diverse et un peu de curcuma peut facilement être inclus dans votre régime quotidien de lutte contre le cancer.

Super Hero No. 2 – Ail avec Allicin

L’ail appartient à une famille de légumes appelée alliums, qui comprend également les oignons, les poireaux, la ciboulette, les échalotes et les oignons verts. Il est cliniquement prouvé que ces légumes ont des applications antimicrobiennes, antithrombotiques (réduit la formation de caillots sanguins) et antitumoraux.

Les recherches les plus récentes sur les alliums ont porté sur leurs influences anticancérogènes potentielles. Des études ont démontré que l’ail réduisait le risque de développer des cancers de l’estomac, du côlon, de la prostate et de l’intestin. L’ail arrête les cellules cancéreuses en bloquant la formation et en arrêtant l’activation de substances cancérigènes. L’ail est un puissant agent antibactérien et il a été démontré que cela accélère la réparation de l’ADN, tue les cellules cancéreuses et induit l’apoptose.

L’ail a également été étudié pour ses composés contenant du soufre, qui se sont révélés être abondants dans les composés phytochimiques et les flavonoïdes, deux substances anticancéreuses puissantes.

Une étude réalisée au Centre de recherche sur le cancer Amala en Inde a montré que l’extrait d’ail inhibait la carcinogenèse chimique en deux étapes sur la peau de souris. Ces résultats indiquent que l’ail a le potentiel d’un agent anticancéreux ainsi que d’un promoteur antitumoral.

L’Organisation mondiale de la santé recommande de manger environ une gousse d’ail chaque jour. Lors de la préparation de l’ail, il est préférable de le laisser reposer pendant 5 à 10 minutes après l’avoir tranché, haché, concassé ou émincé. En effet, l’ail contient deux enzymes (alliine et alliinase) qui sont séparées lorsque la gousse d’ail est entière. Lorsque les cellules se rompent (coupures, hachages, etc.), ces deux enzymes interagissent pour former un nouveau composé appelé allicine, qui présente des avantages cardiovasculaires, antibactériens et anticancéreux.

Laisser reposer l’ail coupé pendant plusieurs minutes avant d’ajouter d’autres ingrédients augmentera la production d’allicine.

Façons d’utiliser plus d’ail

L’ail est polyvalent et peut être légèrement sauté avec de l’huile d’olive ou du beurre et utilisé dans de nombreux plats – viandes, soupes, sauces ou pâtes à tartiner.

L’ail est un merveilleux ajout aux champignons, aux poivrons et à l’oignon pour garnir n’importe quel plat de viande. Vous pouvez également utiliser l’ail et le gingembre hachés pour obtenir un goût d’inspiration asiatique dans tous les sautés. Écrasez ou hachez plusieurs gousses d’ail et hachez finement un morceau de gingembre bio de la taille d’un pouce. Faites sauter légèrement l’ail et le gingembre dans de l’huile de noix de coco dans un wok ou une grande poêle et ajoutez les légumes de votre choix. (Ex.: Poivrons, pois mange-tout, champignons, brocoli, bok choy, etc.)
Préparer une marinade méditerranéenne est un excellent moyen d’ajouter du zeste aux légumes cuits à la vapeur (carottes, brocolis, haricots verts, chou-fleur, etc.).

Voici comment:

Écrasez une gousse d’ail dans un bol et laissez reposer pendant 5 à 10 minutes. Ajoutez environ une cuillère à soupe d’huile d’olive et trois cuillerées à thé de jus de citron fraîchement pressé. Ajoutez du sel et du poivre au goût. Mélangez légèrement votre marinade et ajoutez vos légumes cuits à la vapeur. Remuer doucement pour enrober les légumes et servir. En prime, l’huile augmentera la biodisponibilité des vitamines liposolubles dans les légumes. Pour des bénéfices anti-cancer supplémentaires, ajoutez une pincée de curcuma à la marinade.

Salsa Verde à l’Ail Cru

Une autre façon d’ajouter de l’ail cru à votre régime alimentaire est la salsa verde maison.

Ingrédients:
• 2 gousses d’ail
• Zeste et jus de 1 citron
• 1½ tasse de persil haché
• ½ tasse de câpres (égouttées)
• ½ tasse d’huile d’olive
• 1 filet d’anchois

Instructions:
Hacher finement l’ail dans un robot ménager et laisser reposer pendant 5 à 10 minutes. Ajoutez ensuite l’anchois, les câpres, le zeste de citron et le jus. Ajoutez de l’huile d’olive, puis du persil et battez plusieurs fois, en laissant un peu épais. Servir sur du poulet, du poisson, de l’agneau, du bœuf et des légumes. Il peut également être utilisé pour habiller une salade verte ou même être mangé tel quel. Conservez les restes de salsa dans un récipient en verre scellé au réfrigérateur et visez une portion d’environ deux cuillerées à soupe par jour.

Super héros n ° 3 – Piments forts à la capsaïcine

Un puissant antioxydant appelé capsaïcine peut être trouvé dans le piment de Cayenne et d’autres piments forts, notamment les piments habanero, chipotle, jalapeno, Anaheim, ancho et Scotch bonnet. Plusieurs études de laboratoire ont montré que la capsaïcine était toxique pour les cellules cancéreuses.

Une étude menée par l’Association américaine pour la recherche sur le cancer rapporte que la capsaïcine est capable de tuer les cellules cancéreuses de la prostate en les forçant à subir l’apoptose sans nuire aux cellules saines.

Une autre étude réalisée en 2007 à l’Université de Nottingham au Royaume-Uni a révélé que la capsaïcine avait tué des cellules de cancer du poumon cultivées en laboratoire et des cellules de cancer du pancréas.

Les chercheurs ont rapporté que la capsaïcine ne nuit pas aux tissus environnants.

Une étude antérieure réalisée en 2002 avait montré que la capsaïcine inhibait efficacement la croissance des cellules leucémiques à cellules T adultes en induisant un arrêt du cycle cellulaire et une apoptose.

En plus de ses propriétés anticancéreuses, la capsaïcine est également à l’étude dans de nombreuses autres applications médicales, notamment la douleur arthritique, la douleur neuropathique et comme traitement topique des affections dermatologiques qui démangent douloureusement, comme le psoriasis.

Plus le piment est chaud, plus il contient de capsaïcine. Dans ce cas, vous devez vous laisser guider par vos papilles gustatives. Si vous n’êtes pas habitué à manger des piments forts, commencez lentement par augmenter votre tolérance. Sachez également qu’il peut exister une gamme de «points chauds» entre les variétés de poivron et même au sein de la même variété de poivron. Par conséquent, vous devrez peut-être ajuster les quantités utilisées chaque fois que vous cuisinez avec des poivrons.

Les variétés de poivrons les plus chaudes comprennent les piments habanero ou Scotch bonnet. Les jalapenos viennent ensuite dans leur teneur en chaleur et en capsaïcine, suivis des variétés les plus douces, notamment les piments espagnols et les piments cerises d’Anaheim et de Hongrie. Puisque la capsaïcine réside principalement dans les graines et les membranes charnues blanches des poivrons, vous pouvez contrôler une grande partie de la chaleur en retirant ces parties. Rappelez-vous simplement que c’est la capsaïcine (la chaleur) qui est considérée comme responsable de la plupart des propriétés cicatrisantes et anticancéreuses du poivre.

Manières de puiser dans la chaleur anticancéreuse avec les piments forts
Les piments tels que le poivre de Cayenne sont parfaits pour ajouter une touche épicée à n’importe quel plat. Si vous pouvez trouver du frais, c’est mieux. Sinon, optez pour la poudre séchée biologique. Les piments forts sont parfaits pour le poisson, les œufs, le poulet et toutes vos trempettes salées préférées, y compris le maïs soufflé. Le poivre de Cayenne et le jus de citron complètent parfaitement les légumes verts amers cuits tels que le chou frisé, le chou vert et les feuilles de moutarde.

Un peu de poudre de piment rouge peut donner du piquant à une omelette, réchauffer une soupe aux haricots noirs ou à la patate douce, ou transformer une vinaigrette à salade ordinaire. Ajoutez du piment haché au yogourt bio et utilisez-le comme condiment ou comme trempette.

Ramassez des tomates biologiques fraîches et faites votre propre salsa maison en utilisant du jalapenos frais ou d’autres types de poivrons.

Créez votre propre version du condiment Harissa, populaire dans certains pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Réduire en purée les piments chili frais avec l’huile d’olive extra vierge, l’ail, l’oignon, les graines de coriandre, le cumin et les graines de carvi. Harissa peut être utilisé comme condiment pour la viande ou le poisson grillé, ajouté aux légumes grillés ou mélangé avec du riz cuit.

Comment faire vos propres flocons de piment

Au lieu d’acheter des flocons de piment, pourquoi ne pas en fabriquer vous-même? Cultivez ou achetez une sélection de poivrons biologiques (p. Ex., Piments, piments de Cayenne, jalapenos, thaï, habaneros, poblanos – mélangez-les à votre guise).

La déshydratation des piments forts prolonge leur durée de conservation et facilite leur utilisation dans les recettes. Il suffit de laver les poivrons et de les sécher au four à 140 ° F jusqu’à ce qu’ils soient croustillants (environ huit heures), puis de les écraser avec un mortier et un pilon.

Si vous avez un déshydrateur d’aliments, vous voudrez bien les déshydrater à moins de 47 ° C (118 ° F) pour conserver les enzymes contenus dans les poivrons. Remarque: le chauffage des aliments à une température supérieure à 118 degrés Fahrenheit dénature les enzymes contenus dans les aliments. C’est le principe de base d’une alimentation crue: manger avec des enzymes.

Rangez vos flocons de piment séché faits maison dans un récipient hermétique pour en préserver la fraîcheur. (Les petits bocaux en verre conviennent parfaitement au stockage). Ajoutez des flocons de piment aux pizzas, soupes et salades faites maison pour une touche supplémentaire et une armure anticancéreuse supplémentaire.

Super héros n ° 4 – Origan avec Carvacrol

L’origan populaire aux épices italiennes est extrêmement antimicrobien, riche en antioxydants et s’est avéré être un puissant système de lutte contre les parasites ainsi qu’un inhibiteur du cancer. Une étude réalisée par le Département de l’agriculture des États-Unis a montré que, pour une once par once, la teneur en antioxydants est supérieure à celle des fruits et des légumes. Par exemple, une cuillère à soupe d’origan frais a la même activité antioxydante qu’une pomme de taille moyenne.

La quercétine, une substance phytochimique bénéfique, est présente dans l’origan et est connue pour ralentir la croissance du cancer et favoriser l’apoptose. L’origan possède également une molécule très spéciale appelée carvacrol. Le carvacrol est un désinfectant naturel qui empêche la propagation des cellules cancéreuses. Le carvacrol contient également du thym, du basilic, du persil, de la marjolaine et de la menthe.

Lorsque les aliments sont marinés avec de l’origan (avec d’autres ingrédients), cela contribue à réduire le développement d’amines hétérocycliques (HCA). Lorsque la viande et d’autres aliments gras d’origine animale sont cuits à des températures élevées, des HCA peuvent être cancérigènes.

Façons d’ajouter plus d’origan à votre régime

L’origan est délicieux dans la cuisine méditerranéenne (italienne et grecque). D’autres manières d’inclure cette épice sont dans la viande hachée et sur le poulet. Ajoutez de l’origan aux marinades, aux soupes et aux sauces. Vous pouvez utiliser l’origan au lieu du basilic pour faire un pesto robuste et savoureux.

Créez un «bouquet garni» (bouquet de garniture) avec des feuilles d’origan fraîches lavées, toujours sur les tiges. Attachez l’origan au thym, au basilic, au persil, au romarin, à l’estragon et / ou aux feuilles de laurier avec une ficelle. Déposez le bouquet dans un mélange de bouillon et laissez-le mijoter jusqu’à ce que tous les arômes soient conférés au bouillon. Utilisez le bouillon comme base pour la soupe au poulet ou aux légumes.

Ajoutez de l’origan après avoir fait sauter ou cuire le brocoli, les courgettes, les oignons, les aubergines ou le chou-fleur. Vous voudrez peut-être aussi l’ajouter plus tôt dans les plats mijotés avec ces légumes au goût prononcé.

Le légume et l’herbe se marient bien à l’huile d’olive.

J’aime le goût de l’origan ajouté aux nouvelles pommes de terre biologiques. Ajoutez en plus du sel de mer, du poivre, du paprika, du curcuma et faites fondre un peu de beurre nourri à l’herbe. (J’aime le beurre irlandais Kerry Gold, disponible dans de nombreuses épiceries.)

 

2020-03-17T08:35:47+01:00
error: Le contenu est protégé !
APPELEZ
DIRECTIONS