11 herbes et épices saines qui aident à garder la maladie à distance

//11 herbes et épices saines qui aident à garder la maladie à distance

Ty Bollinger
(traduction d’anglais)

À l’époque moderne, ils sont peut-être plus appréciés pour leur capacité à ajouter une touche savoureuse aux aliments. Mais qu’est-ce que les herbes, les épices et les extraits de plantes peuvent nous offrir au-delà des goûts et des arômes agréables au moment des repas? Beaucoup, finalement. La gamme d’herbes et d’épices saines que notre monde végétal peut nous offrir élargit notre palais et rehausse nos assiettes. Mais plus important encore, ils peuvent également exécuter d’importantes fonctions de restauration dans tout notre corps pour nous aider à rester en bonne santé, dynamiques et sans maladies.

Bien qu’il existe des centaines (voire des milliers) d’options exceptionnelles saines pour la santé et les épices parmi lesquelles choisir, qui répondent à ces critères, je voudrais vous présenter 11 options spécifiques que je considère comme particulièrement remarquables pour deux raisons:

# 1 – Chacune de ces herbes et épices saines est clairement puissante pour la guérison, et beaucoup d’entre elles peuvent apporter d’excellents ajouts à vos plats préférés, en fonction de vos préférences gustatives.

# 2 – Ils sont tous relativement faciles à trouver et à porter sur le portefeuille.

Alors plongeons et voyons ce que chacun a à offrir…

# 1: le curcuma

Sans cela, aucun repas indien ne serait complet. Le curcuma, l’ingrédient au curry éblouissant que beaucoup appellent «l’épice dorée». Sa saveur exotique et son profil de couleur brillant sont accentués par ses propriétés anti-inflammatoires profondes, qui font l’objet de nombreuses recherches scientifiques. Les bienfaits du curcuma pour le soulagement de la douleur, la modulation immunitaire, la détoxification des métaux lourds et la prévention du cancer sont si prononcés que ce parent du gingembre savoureux est considéré comme l’une des substances naturelles les plus thérapeutiques au monde.

Le curcuma peut aider le corps de différentes manières au moins 580 fois, notamment en ce qui concerne sa capacité à prévenir et combattre le cancer, à atténuer l’exposition radioactive, à protéger contre une inflammation causant des maladies et à renforcer la santé du cerveau. Cela expliquerait pourquoi le curcuma occupe depuis longtemps le statut de premier ministre de la médecine ayurvédique indienne depuis près de 6 000 ans.

# 2: piment

Peu importe qu’il soit ajouté à des mets mexicains, chinois, indiens ou thaïlandais… le piment rouge a la même fonction sensorielle dans chaque cas: il donne un coup de pied épicé à la nourriture! Une grande partie de ce coup provient d’un composé spécial présent dans le piment rouge, la capsaïcine, qui empêche le corps de produire une inflammation dommageable. La capsaïcine aide également à soulager la douleur et à promouvoir la santé nerveuse, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes souffrant d’arthrite qui recherchent un soulagement naturel.

La capsaïcine, qui se trouve également dans Cayenne, Jalapeños et plusieurs autres morelles, a été démontrée dans des études évaluées par des pairs pour la lutte contre le cancer. Un article publié dans le Journal of National Cancer Institute, par exemple, a révélé que la capsaïcine est un puissant agent chimio-protecteur, ainsi qu’un promoteur de l’apoptose, ce qui signifie qu’elle provoque le «suicide» des cellules cancéreuses.

# 3: Rhodiola Rosea

Une plante adaptogène, également appelée «racine dorée», la rhodiola rosea a pour effet généralisé d’aider le corps à naviguer efficacement dans notre monde instable et souvent stressant. D’une part, il peut directement combattre les effets néfastes de la pollution de l’environnement à l’intérieur de notre corps, et d’autre part, il peut aider à garder notre esprit clair et notre niveau de pression artérielle sous contrôle pendant, par exemple, un épisode de trafic intense. Cette herbe médicinale puissante aide également le corps à brûler les graisses tout en produisant plus d’énergie, en abaissant les niveaux de cortisol, en améliorant le fonctionnement du cerveau et en luttant contre la dépression.

La rhodiola est particulièrement bénéfique pour les athlètes car elle aide les globules rouges à fournir plus d’oxygène aux muscles. Des études ont également montré que la rhodiola pouvait également provoquer une réponse anti-inflammatoire dans le corps, en aidant à améliorer les performances sportives et à améliorer la récupération musculaire. Les propriétés d’abaissement du cortisol de la rhodiole sont également bénéfiques pour les athlètes et les non-athlètes, en aidant à équilibrer la fonction thyroïdienne et à optimiser ainsi la production d’hormones.

# 4: le ginseng

Il existe 11 variétés différentes de cette plante bien connue, à base de racine, qui est l’un des remèdes indigènes les plus populaires au monde. Le ginseng est largement utilisé pour traiter les maux de tête, favoriser la fertilité, améliorer la digestion et stimuler les niveaux d’énergie. Il est également utilisé pour renforcer le système immunitaire afin qu’il puisse mieux lutter contre les infections, ainsi que pour aider à la guérison et au rajeunissement sexuels.

Le nom botanique du ginseng en grec, «Panax», a une traduction littérale de «tout guérit», suggérant que cette plante étonnante est un agent de guérison global de tout premier ordre. Les recherches scientifiques suggèrent que cela est tout à fait vrai, dont l’un des principaux aspects est la capacité étonnante du ginseng de lutter contre l’inflammation causant la maladie. Le ginseng est également une herbe anticancéreuse puissante qui aide à améliorer la fonction des cellules tueuses naturelles tout en minimisant le stress oxydatif dans tout le corps.

# 5: Ginkgo Biloba

Cette ancienne herbe chinoise a de solides antécédents d’utilisation thérapeutique qui s’étend sur des milliers d’années. Cela n’est guère surprenant si l’on considère que le ginkgo biloba présente de puissants effets anti-inflammatoires, antioxydants et immunomodulateurs bien documentés dans la littérature scientifique. De nombreuses personnes utilisent régulièrement le ginkgo pour améliorer la mémoire, l’humeur et les fonctions cérébrales, et la science suggère que cette plante peut également aider à augmenter l’énergie et à améliorer la concentration. Toutes les bonnes choses si vous êtes une personne occupée qui fait face à un stress constant.

Plus précisément, le ginkgo se distingue des autres par son incroyable capacité à prévenir, voire inverser, le déclin cognitif et la neurodégénérescence, tout en aidant à élever le moral et à améliorer les sentiments de calme et de contentement. Les troubles du système nerveux comme la fibromyalgie répondent également positivement au ginkgo.

# 6: Bacopa

Dans le même ordre d’idées, la bacopa est une autre plante ayurvédique qui présente des avantages incroyables en termes de guérison pour la santé du cerveau, en particulier en ce qui concerne la concentration et la mémoire. Comme le ginkgo, la bacopa a un effet adaptogène en aidant à atténuer le stress et les problèmes de santé liés au stress. Ceci est encore souligné par sa capacité à moduler la production de dopamine et d’autres produits chimiques «bien-être» du cerveau, selon les besoins. Bacopa contribue également à soulager l’anxiété et la dépression, et des études ont montré qu’il pouvait contribuer à prévenir les affections cérébrales dégénératives telles que la maladie d’Alzheimer.

# 7: bigorneau

Membre des genres Vinca et Catharanthus, la pervenche a également une longue histoire d’utilisation en Ayurveda. Il a été traditionnellement utilisé pour traiter un large éventail de problèmes de santé allant des piqûres d’abeilles au diabète en passant par le cancer. La pervenche est remplie de vinca-alcaloïdes dont les recherches démontrent la puissance cytotoxique – ce qui signifie qu’ils tuent les cellules cancéreuses. En plus d’aider à réduire la pression artérielle et à lutter contre les agents pathogènes, les vinca-alcaloïdes sont si efficaces dans la guérison du cancer qu’ils sont considérés comme la deuxième classe de «médicaments» contre le cancer la plus utilisée dans la médecine moderne.

# 8: astragale

Techniquement une légumineuse, ce puissant stimulant immunitaire d’une herbe est un aliment de base en médecine traditionnelle chinoise depuis des milliers d’années. Comme un adaptogène puissant comme certaines des herbes mentionnées précédemment, l’astragale contient un éventail de saponines, de flavonoïdes, de polysaccharides et d’autres composés uniques qui renforcent l’immunité, protègent contre les maladies cardiaques, éloignent les bactéries et les virus et améliorent la communication cellulaire. En ce qui concerne le cancer, il a été démontré que l’astragale se décompose et élimine les tumeurs. Il est également connu pour sa capacité à cibler les réponses inflammatoires qui, dans de nombreux cas, provoquent l’érosion des cellules saines et leur permettent de devenir cancéreuses.

# 9: Saint Basile

Encore une autre plante adaptogène ayant une riche histoire dans la tradition ayurvédique, le basilic sacré est souvent préparé sous forme de thé pour aider à calmer les nerfs et à équilibrer la glycémie. Mais ses capacités vont bien au-delà d’un bonnet de nuit échauffant. Cela peut aider à restaurer le bon fonctionnement de la thyroïde et des glandes surrénales, qui ont souvent des conséquences néfastes dans notre monde au rythme rapide et de plus en plus pollué. À cet égard, le rhodiola, le ginseng et certaines des autres plantes adaptogènes déjà mentionnées font la particularité du basilic sacré: cette herbe n’est pas un stimulant. Et pourtant, ses propriétés anti-stress aident énormément à normaliser la fonction surrénalienne, ce qui contribue à augmenter les niveaux d’énergie, la concentration et la stabilité mentale.

Le basilic sacré aide également à lutter contre le cancer en présentant de puissantes propriétés anti-inflammatoires et stimulantes qui protègent presque tous les systèmes du corps contre les pannes, y compris les organes vitaux et le système cellulaire. Les phytonutriments antioxydants contenus dans le basilic sacré aident également à promouvoir l’expression génique saine, ainsi qu’à inhiber les métastases du cancer et la croissance tumorale. Ils ont même montré un effet direct dans la destruction des cellules cancéreuses.

# 10: Mélisse

À ne pas confondre avec les délicieux agrumes du même nom, la mélisse est une herbe de la famille de la menthe. De nombreuses personnes utilisent cette plante en bonne santé en aromathérapie pour favoriser le calme, la tranquillité d’esprit et, en tant que progression naturelle de tout cela, un sommeil réparateur. Au-delà de la tranquillité, la mélisse agit également de manière énergétique, en aidant à aiguiser la mémoire, à augmenter la vigilance et à améliorer l’humeur générale.
Comme beaucoup d’autres herbes que nous avons déjà couvertes, la mélisse est un puissant antioxydant qui prévient les dommages des radicaux libres cancérigènes dans l’ensemble du corps, contribuant ainsi à prévenir la formation de maladies chroniques. La mélisse sert également de puissant tonique pour le foie, en aidant à détoxifier les produits chimiques et autres poisons pouvant submerger cet important organe de nettoyage.

L’une des façons de le faire consiste à aider le foie à produire deux des principaux antioxydants dont notre corps a besoin pour rester en bonne santé: le glutathion et la superoxyde dismutase.

# 11: Romarin

Une de mes herbes saines préférées simplement en raison de son arôme enivrant, le romarin est une herbe ligneuse bien connue avec des notes d’agrumes qui est populaire dans de nombreuses traditions culinaires et culturelles. Il a été démontré que ses divers constituants contribuaient à améliorer les performances cognitives et l’humeur, et beaucoup de personnes affirment que le romarin les aide à mieux penser et à effectuer leurs tâches quotidiennes avec davantage d’efficacité et d’efficience.

Deux composants clés du romarin, l’acide caféique et l’acide rosemarinique, sont de puissants composés antioxydants et anti-inflammatoires qui, selon des études, aident à protéger le corps contre les dommages des radicaux libres. Le romarin contient également une substance appelée carnosol qui aide à débarrasser le corps des substances toxiques pouvant entraîner la formation d’un cancer du sein. En outre, une étude australienne a révélé que le romarin possède des propriétés antitumorales généralisées qui aident à prévenir les cancers du côlon, du foie, de l’estomac, de la peau et du sang.

 

Source : https://thetruthaboutcancer.com/healthy-herbs-spices/

2020-03-20T20:22:58+01:00
error: Le contenu est protégé !
APPELEZ
DIRECTIONS