Quels sont les avantages d’un hammam

//Quels sont les avantages d’un hammam

Un hammam est une pièce chauffée que les gens utilisent pour se détendre et soulager certaines conditions médicales. On les trouve souvent dans les gymnases ou les spas.

Un hammam est créé lorsqu’un générateur rempli d’eau pompe de la vapeur dans un espace clos afin qu’il y ait de l’humidité dans l’air lorsque des personnes y sont assises.

La température à l’intérieur d’un hammam est généralement comprise entre 110 ° F et 114 ° F avec un taux d’humidité de 100%.

Avantages

Il existe plusieurs avantages pour la santé associés à un hammam, dont chacun est décrit ici.

Améliore la circulation

Il a été démontré que le fait de s’asseoir dans un hammam avait des effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire, en particulier chez les personnes âgées.

Une étude de 2012 de Trust Source a révélé que la chaleur humide, telle que celle fournie par un hammam, peut améliorer la circulation en dilatant les petits vaisseaux sanguins ou capillaires. Le sang peut alors circuler plus facilement et transporter l’oxygène dans le corps.

Il a également été démontré que la thérapie au hammam réduisait la pression artérielle et gardait le cœur en meilleure santé, tout en aidant à réparer les tissus cutanés brisés causés par des plaies, telles que des ulcères.

Santé de la peau

Les hammams peuvent aider à éliminer les toxines de la peau et sont populaires pour améliorer la santé de la peau.

Les hammams et les saunas feront transpirer une personne à cause de la chaleur. La transpiration ouvre les pores et aide à nettoyer la peau externe.

La condensation chaude aidera à rincer la saleté et la peau morte et a été utilisée dans le traitement de l’acné.

Cependant, ce qu’un hammam fait aussi qu’un sauna ne contribue pas à éliminer les toxines emprisonnées sous la peau. ?? Sens de la phrase pas compréhensible

Récupération d’entraînement

Souvent, après une séance d’entraînement, les muscles d’une personne se sentiront endoloris. Cette douleur est connue sous le nom de douleur musculaire d’apparition retardée, et il est important de détendre les muscles pour favoriser une récupération rapide et saine.

Une étude de 2013 de Trusted Source a montré que l’application immédiate de chaleur humide après un entraînement aidait à réduire la douleur et à préserver la force musculaire. La chaleur apaise les terminaisons nerveuses et détend les muscles.

Desserre les articulations raides

Un hammam peut également être utilisé avant une séance d’entraînement, car il aide à relâcher les articulations et à augmenter la flexibilité, tout comme le fait un échauffement avant l’entraînement.

Une étude de 2013 de Trust Source a montré que l’application de chaleur à un joint peut réduire la force nécessaire pour déplacer le joint jusqu’à 25% par rapport à une application à froid.

Les hammams peuvent également aider à réduire les douleurs articulaires.

Réduit le stress

Être dans la chaleur d’un hammam peut faire libérer du corps des endorphines, appelées hormones «de bien-être», car elles aident à réduire la sensation de stress dans le corps.

Un hammam peut également diminuer le niveau de cortisol, qui est l’hormone libérée en réponse au stress. Lorsque le niveau de cortisol diminue, les gens peuvent se sentir plus en contrôle, détendus et rajeunis.

Ouvre les sinus

La chaleur d’un hammam ouvre les muqueuses autour du corps. Cela permettra à quelqu’un de respirer plus profondément et plus facilement.

Les hammams briseront la congestion des sinus et des poumons et peuvent donc être utilisés pour traiter les rhumes, débloquer les sinus et faciliter la respiration.

Brûle des calories

Les hammams peuvent aider à brûler des calories, même s’il n’a pas été prouvé qu’ils favorisent la perte de poids.

Lorsqu’une personne se trouve à l’intérieur d’un hammam, sa fréquence cardiaque augmente. S’ils utilisent un hammam après l’exercice, leur fréquence cardiaque élevée peut être prolongée.

Les experts ont constaté que, lorsqu’ils sont utilisés avec un programme d’exercice sain, la chaleur générée par le hammam et la transpiration qu’il provoque peuvent stimuler le corps et améliorer le bien-être.

Il est à noter qu’il n’y a aucune preuve scientifique pour soutenir la croyance que l’utilisation d’un hammam aide à perdre du poids.

En effet, le poids perdu après l’utilisation d’un hammam est simplement le poids de l’eau et doit être remplacé par de l’eau potable par la suite pour éviter la déshydratation.

Cependant, en plus d’une alimentation saine et d’un programme d’exercice, l’utilisation d’un hammam peut aider à brûler des calories.

En quoi est-ce différent d’un sauna ?

Un hammam fournit une chaleur humide, contrairement à un sauna qui a de la chaleur sèche.

Les hammams et les saunas sont similaires car les deux sont des pièces chauffées utilisées pour la relaxation et pour aider à soulager les symptômes de certaines conditions médicales. Cependant, il existe des différences entre les deux.

La principale différence est que si les hammams sont remplis de chaleur humide, un sauna fournit de la chaleur sèche à partir d’un poêle à bois ou électrique.

Un sauna est lambrissé et le poêle chauffe des roches qui, à leur tour, rayonnent de la chaleur dans la pièce fermée.

Il y aura parfois une petite quantité de vapeur dans la pièce si l’utilisateur met de l’eau sur les roches chaudes.

La température dans un sauna est généralement plus élevée qu’un hammam entre 160 ° F et 200 ° F, tandis que le niveau d’humidité est beaucoup plus bas, entre 5% et 30%.

Des risques

Bien qu’il existe de nombreux avantages associés à un hammam, les personnes qui l’utilisent doivent le faire avec prudence et être conscients des risques.

En raison de la chaleur, il existe un risque de déshydratation du corps et il est conseillé de ne pas passer plus de 15 à 20 minutes à l’intérieur. Il est également important de boire beaucoup d’eau au préalable.

Un hammam offre également l’environnement idéal pour la croissance et la propagation de certains types de bactéries et de germes.

Des exemples de ce risque sont le pied d’athlète et d’autres infections fongiques qui peuvent se développer dans des conditions chaudes et humides. Il est donc conseillé de porter une serviette et des tongs ou des chaussures de douche à l’intérieur d’un hammam.

En raison de la chaleur extrême dans les hammams, il est conseillé à certaines personnes de les éviter :

  • femmes enceintes
  • toute personne ayant une maladie cardiaque
  • ceux qui ont une pression artérielle très basse ou élevée
  • toute personne épileptique
  • ceux qui prennent des antibiotiques
  • les utilisateurs de drogues psychotropes, telles que les stimulants, les tranquillisants ou l’alcool

Si quelqu’un a des inquiétudes concernant l’utilisation d’un hammam, il doit d’abord consulter un médecin.

Medically reviewed by Cynthia Cobb, DNP, APRN, WHNP-BC, FAANP — Written by Jon Johnson on December 15, 2017

Source: https://www.medicalnewstoday.com/articles/320314

2021-05-28T19:24:51+02:00
error: Le contenu est protégé !
APPELEZ
DIRECTIONS