Faire le pont entre le corps, l’esprit et l’âme

//Faire le pont entre le corps, l’esprit et l’âme

Comment faire travailler mon corps, mon esprit et mon âme ensemble?

Il existe quatre façons clés de renforcer la connexion entre votre corps, votre esprit et votre âme. Elles sont:

  • Écouter votre intuition;
  • Écouter votre corps;
  • Respiration profonde; et
  • Intégration de posture.

1 – À l’écoute de votre corps

Le corps est le baromètre de l’esprit et de l’âme. Votre corps vous dira si vous êtes dans ou hors du flux avec ses rythmes naturels. Ces messages nous parviennent sous forme de douleur, d’inconfort, de raideur, de lourdeur et la liste des sensations désagréables continue.

L’état de votre corps, de votre esprit et de votre âme se reflète dans votre:

  • Forme corporelle – sa taille et sa répartition des muscles et des tissus adipeux;
  • Posture du corps – la structure osseuse; et
  • Fonction corporelle – la santé des organes individuels et la circulation sanguine.

Même sans la présence de douleur ou de maladie, vous pouvez voir tellement de choses de l’état de votre corps. À l’aise, l’état naturel du corps doit être ferme mais souple avec des tissus appropriés recouvrant une structure osseuse bien équilibrée. En cas de maladie, le corps devient soit fragile et mince, soit rigide et gras, ce qui peut alors provoquer une distorsion de la structure osseuse. Pour en savoir plus sur ce que votre corps peut vous dire, rendez-vous sur Guérison psychosomatique.

2 – À l’écoute de votre intuition

Jusqu’à ce que vous en fassiez l’expérience, l’intuition peut sembler être un concept abstrait que seuls les gourous peuvent réaliser. Ce n’est vraiment pas du tout comme ça. Mais une chose est sûre: écouter votre intuition demande de la pratique.

Qu’est-ce que l’intuition exactement?

L’intuition est la façon dont notre âme communique avec nous. C’est un élément essentiel de l’équilibre du corps, de l’esprit et de l’âme car il nous guide pour faire des choses qui sont dans notre meilleur intérêt (rappelez-vous, l’âme sait le mieux). Ainsi, lorsque nous écoutons notre intuition, nous sommes guidés dans la vie avec aisance et grâce. Sans entendre la voix de notre âme, la vie peut être inutilement difficile et déroutante. (Pour plus de «sagesse de l’âme», allez à Balance des âmes)

L’intuition vient dans notre conscience comme un sentiment. Beaucoup de gens font l’erreur de penser que cela vient comme une pensée directe et explicite dans nos esprits. Mais l’intuition est plus subtile car son langage est émotion, pas pensée. C’est pourquoi nous l’appelons notre «intuition».

Le dilemme survient lorsque nous avons besoin de conseils de notre intuition, mais il n’y a aucun signe de sentiment d’intestin. Et la plupart des gens ne savent pas quoi faire ensuite. Il existe des stratégies pratiques que nous pouvons appliquer qui renforcent notre connexion avec notre intuition.

Un moyen efficace de renforcer l’intuition consiste à être guidé par ce qui vous fait vous sentir bien. Cela semble incroyablement simple, mais l’âme communique en déclenchant des émotions – bonnes ou mauvaises. Lorsque nous allons dans la bonne direction selon le plan de notre âme, nous sommes heureux et satisfaits. Lorsque nous ne faisons pas quelque chose qui est dans notre «bien le plus élevé» (c’est-à-dire lorsque l’âme «approuve»), la vie est une lutte et ne se sent pas bien du tout. Sans intuition, nous luttons pour trouver l’harmonie dans notre corps, notre esprit et notre âme.

Sachez que parfois ce n’est pas ce que nous faisons qui nous fait sentir mal, c’est la façon dont nous percevons ce que nous faisons. Par exemple, un enfant peut ne pas aimer aller à l’école, mais c’est parce qu’il «devrait» faire autre chose ou simplement parce qu’il résiste aux leçons qu’il doit apprendre à l’école (comme la discipline, la concentration, se faire des amis, etc.). Essayez-le, style d’essai et d’erreur, et vous trouverez ce qui fonctionne pour vous.

3 – Intégration de la posture

La façon dont nous tenons notre corps délivre un message inconscient à notre cerveau sur la façon dont nous nous sentons. La forme et la structure du corps reflètent la santé de notre corps, de notre esprit et de notre âme. Lorsque nous nous sentons déprimés, notre corps reflète cette émotion en devenant courbé, courbé et plié aux mauvais endroits. Lorsque nous nous sentons bien, nous nous tenons debout et nos corps reflètent leur alignement naturel. La même chose fonctionne en sens inverse: lorsque nous sommes grands, nous nous sentons grands. Cela signifie que nous pouvons influencer consciemment nos sentiments par la façon dont nous tenons notre corps. Cela vous semble étrange? Essayez-le par vous-même et voyez comment vous vous sentez.

Les postures principales

  • Marchez avec une pression uniforme le long de la plante des pieds, en contact avec toute la semelle. Essayez de ne pas marcher le talon en premier – équilibrez la pression entre la plante des pieds et les talons.
  • Marchez avec vos épaules au niveau et la poitrine légèrement tirée.
  • Lorsque vous êtes debout, tenez-vous les genoux légèrement pliés et exercez une pression uniforme sur la plante des pieds (ne creusez pas les talons car cela bloquera vos genoux!).
  • Assurez-vous que votre colonne vertébrale inférieure est relativement droite et non surplombée – replier le bassin sous est un excellent moyen d’encourager cette posture. Vous sentirez vos muscles pelviens y travailler!
  • Marchez avec vos pieds face à l’avant, pas vers l’extérieur ni vers l’intérieur.
  • Allongez votre cou avec votre menton au niveau du sol, car cela aidera à étirer votre colonne vertébrale dans une position plus droite.
  • Laissez vos bras osciller librement à vos côtés lorsque vous marchez. Essayez de ne pas les tenir trop près du corps.

4 – Respiration profonde

La respiration est la façon dont nous absorbons consciemment l’énergie de la force de vie pour remplir notre corps… mais saviez-vous que l’acte de respirer a un effet profond sur le corps, l’esprit et l’âme? Lorsque nous inspirons, nous invitons de nouvelles énergies à pénétrer dans notre corps et en expirant, nous libérons de l’énergie ancienne qui a expiré en nous.

La respiration n’est pas seulement la source de notre force vitale, elle symbolise la façon dont nous vivons la vie…

Lorsque nous respirons peu profondément, nous limitons la quantité d’énergie de force vitale dans notre corps, ce qui nous oblige à recycler l’ancienne énergie. Lorsque nous respirons profondément, en absorbant autant d’énergie nouvelle que possible, nous sommes consciemment dans l’instant parce que nous renouvelons notre énergie. Le corps, l’esprit et l’âme bénéficient énormément d’une respiration profonde, pleine et exaltante!

Lignes directrices sur la respiration

  • Essayez d’être conscient de la façon dont vous respirez aussi souvent que possible.
  • Inspirez du bas de l’abdomen (diaphragme) vers le haut pour remplir la cavité thoracique supérieure.
  • Essayez d’élargir la cage thoracique lorsque vous inspirez pour étirer les muscles intercostaux.
  • Lorsque vous vous détendez, pratiquez la règle 3-3-3. Inspirez en comptant jusqu’au 3, retenez votre souffle pendant environ 3 secondes et expirez en comptant jusqu’au 3.
  • Pour respirer plus profondément, levez les bras sur les côtés lors de l’inhalation pour augmenter la taille de la cavité thoracique.
  • Faites des exercices de respiration spécifiques au moins une fois par jour.

Texte traduit du site: https://www.my-holistic-healing.com/bridging-body-mind-and-soul.html

2020-05-12T19:05:47+02:00
error: Le contenu est protégé !
APPELEZ
DIRECTIONS