Équilibrer le corps, l’esprit et l’âme

//Équilibrer le corps, l’esprit et l’âme

Objectifs pour le CORPS – Qu’est-ce que je vis?

Afin d’équilibrer le corps, l’esprit et l’âme, nous devons nous concentrer sur le corps et ce dont il a besoin pour avoir une influence positive sur notre état d’être. Les objectifs pour le corps sont:

  • Éliminez les toxines de votre corps et de votre environnement
  • Favorisez la libre circulation de l’énergie dans tout votre corps
  • Suivez les rythmes naturels de votre corps

Purifier le corps – Comment équilibrer le corps?

Loi universelle du corps:

Remettez votre corps à son état naturel.

Le corps a un objectif important dans l’équation du corps, de l’esprit et de l’âme. Le corps a été créé comme un véhicule pour l’âme pour atteindre la croissance et l’illumination dans le monde physique. Le but de chaque corps est différent, donc chaque corps est conçu pour remplir un but spécifique. Nous avons différents traits génétiques, influences environnementales et inclinations physiques qui, ensemble, rendent notre corps et nos expériences physiques uniques. Si nos corps ne fonctionnent pas correctement, c’est un signe qu’il y a une disharmonie dans notre corps, notre esprit et notre âme.

La façon dont vous traitez votre corps peut avoir un impact profond sur l’équilibre de votre corps, de votre esprit et de votre âme. Le corps a ses propres rythmes naturels qui sont conçus pour maintenir son état d’équilibre. Cela comprend les cycles naturels du sommeil, de l’alimentation et de l’exercice.

Sur cette page, vous trouverez quelques directives générales pour promouvoir l’équilibre corporel. Écoutez votre corps pour découvrir ses exigences uniques car chaque corps a ses différences. Et n’oubliez pas de demander conseil à un professionnel avant d’appliquer des changements majeurs à votre style de vie.

Diet & Nutrition – Comment puis-je nourrir mon corps, mon esprit et mon âme avec de la nourriture?

Cela pourrait vous surprendre de savoir qu’il n’y a pas de régime universellement applicable que chaque personne devrait suivre. Chaque organisme a sa propre constitution et son état de fonctionnement finement harmonisé. Cependant, il existe des principes généraux conçus pour dynamiser et purifier le corps des toxines que nous ingérons quotidiennement dans les substances alimentaires et les liquides. Non seulement nous ingérons des toxines déguisées, mais il est également très courant d’être dépendants de certains aliments chimiquement addictifs sans s’en rendre compte. Tous ces facteurs contribuent à notre chimie corporelle globale qui est acide ou alcaline. Pour améliorer la chimie de votre corps, essayez de suivre ces principes:

Principes diététiques

  • La règle d’or en matière d’alimentation est de s’assurer que vous vous sentez bien en vous lorsque vous mangez. Si vous mangez lorsque vous êtes en colère ou contrarié, votre nourriture ne digère pas aussi bien et peut devenir acide. L’énergie positive vous aide à décomposer les aliments, à absorber les nutriments nécessaires et à les faire circuler dans le corps.
  • Essayez de manger autant de nourriture vivante que possible. Les fruits et légumes contiennent plus de vitamines et de minéraux lorsqu’ils sont crus que lorsqu’ils sont cuits.
  • Mangez moins d’aliments transformés. Un aliment transformé est soumis à plusieurs étapes de production afin d’être considéré comme «consommable» par l’homme (cela peut être une nécessité pour éliminer les toxines ou simplement pour lui donner un meilleur goût). De nombreux aliments considérés comme sains sont facilement disponibles dans les supermarchés, mais ils sont en fait hautement transformés et mal digérés par l’organisme.
  • Essayez de manger de petites portions régulièrement – toutes les 2-3 heures si possible – pour maintenir votre métabolisme. Le jus de légumes et de fruits fraîchement pressé est une excellente collation et doux pour le corps.
  • Menez régulièrement un programme de désintoxication quelconque (tous les 1 à 3 mois est optimal) pour permettre à votre corps de se reposer et de réinitialiser et d’éliminer les toxines de votre système.
  • Buvez beaucoup d’eau quotidiennement pour nettoyer et hydrater votre système.
  • Mangez des aliments biologiques – y compris de la viande, des fruits et des légumes – pour réduire votre consommation de pesticides et de produits chimiques.
  • Limitez la quantité de viande que vous mangez, car elle pèse lourdement sur le système digestif.
  • Essayez de ne pas boire de liquides pendant les repas car cela dilue les enzymes digestives dans l’estomac, ce qui inhibe le processus digestif.
  • Mangez lentement et mâchez soigneusement vos aliments. La quantité de salive digérée lorsque vous mangez aide grandement votre estomac à digérer les aliments. Il aide également à contrôler les portions lorsque vous vous rendez compte que votre estomac est plein plus tôt que si vous mangez rapidement.
  • Vérifiez toujours les informations nutritionnelles avant d’acheter de la nourriture. Essayez d’éviter les aliments contenant des ingrédients artificiels.

Sommeil – Comment puis-je équilibrer mon corps, mon esprit et mon âme avec le sommeil?

Le sommeil est essentiel pour équilibrer notre corps, notre esprit et notre âme au quotidien. Du jour au lendemain, les cellules du corps sont renouvelées, le système digestif du corps est au repos et le cerveau ne devient que partiellement actif, c’est pourquoi nous nous sentons tellement rafraîchis après une bonne nuit de sommeil. La privation de sommeil est à l’origine de nombreux problèmes physiques et mentaux dont une mauvaise concentration, des problèmes digestifs, une dépression et un vieillissement accéléré! Gardez ces directives à l’esprit la prochaine fois que vous y dormerez:

Principes du sommeil

  • En règle générale, vous devez viser 7 heures de sommeil par nuit. Si vous savez que vous en avez besoin de moins, assurez-vous d’obtenir votre nombre d’heures de sommeil minimum afin de fonctionner pleinement pendant les heures de veille.
  • Ayez une routine pendant les heures de sommeil et essayez de vous y tenir.
  • Rendez votre lit et votre chambre alléchants pour dormir. Assurez-vous qu’il est calme, sombre et chaud.
  • Faites une forme de relaxation avant de vous endormir. Le yoga, les étirements, la méditation, la lecture ou le sexe peuvent aider à orienter le corps et l’esprit pour le sommeil.
  • N’effectuez aucun travail informatique directement avant de vous coucher. La luminosité des écrans d’ordinateur stimule le cerveau.
  • Évitez les repas copieux juste avant de vous coucher. Essayez de garder vos portions de dîner au minimum et mangez au moins 2 heures avant de vous coucher.

Exercice – Comment puis-je équilibrer mon corps, mon esprit et mon âme par l’exercice?

L’activité physique est essentielle pour maintenir un corps et un esprit équilibrés. Il augmente les métabolismes, génère des endorphines (produits chimiques neurologiques qui nous rendent heureux) et nous aide à acquérir une perspective plus équilibrée en nous sortant de notre esprit et dans notre corps. La carrosserie est comme un véhicule qui doit être entretenu et bien huilé – elle ne se maintiendra que dans une certaine mesure! Essayez ces conseils pour exercer votre corps:

Principes d’exercice

  • Visez 10 000 pas par jour (environ 7 km) à travers une marche fortuite ou programmée.
  • Variez le type d’exercice pour que vous exerciez différents groupes musculaires et que l’esprit ne s’ennuie pas.
  • Choisissez des activités d’exercice que vous aimez.
  • Essayez de faire de l’exercice à l’extérieur si possible. Le soleil et l’air frais, en particulier dans un environnement naturel relaxant, sont énergisants et renforcent la connexion corps-esprit.
  • Choisissez des activités à faible impact. Un exercice intense où votre corps se sent tendu n’est pas nécessaire, sauf si vous vous entraînez pour une forme physique de haut niveau.
  • Essayez d’intégrer une activité physique qui renforce la connexion corps-esprit dans votre régime d’exercice comme le yoga ou le tai-chi. De telles activités peuvent avoir un impact profond sur votre état général d’être car elles travaillent sur le corps-esprit comme une seule entité.

 

Article traduit du site: https://www.my-holistic-healing.com/body-mind-and-soul-balance-body.html

2020-05-12T19:05:34+02:00
error: Le contenu est protégé !
APPELEZ
DIRECTIONS