Comment accorder le maquillage à nos vêtements ?

//Comment accorder le maquillage à nos vêtements ?

Accorder ses vêtements à son maquillage est un art qui s’avère souvent difficile. Si comme beaucoup de femmes, vous vous demandez chaque matin devant votre miroir pour quel type de maquillage opter, voici quelques conseils qui vous seront précieux. Entre un look décontracté et un style plus classique, vous ne devez pas choisir les mêmes teintes, ni les mêmes techniques de make-up. Petit tour d’horizon.

Les couleurs complémentaires

Dans l’univers du maquillage, il est une théorie qui s’érige en véritable commandement : celle de la théorie des couleurs. Cet adage, aussi vieux que le maquillage, veut que chaque couleur ne puisse être mise en valeur que par sa couleur complémentaire. Par « complémentaire », il s’agit généralement de couleur opposée. Ainsi, notez vite dans un coin de votre mémoire que le rouge s’oppose au vert et que le jaune est complémentaire du bleu. A partir de là, vous avez les clés en main pour associer votre top couleur or à un fard à paupières tirant vers les tonalités bleues ou pour coordonner votre robe verte avec des nuances de maquillage allant du rose au rouge.

Avec une tenue décontractée

Après une semaine bien chargée, le temps du week-end est enfin arrivé. Si vous n’avez pas l’intention de vous laisser aller, vous n’avez pas envie non plus de vous lancer dans un défilé de mode avec une tenue élaborée et un maquillage tendance. Si vous optez pour un style vestimentaire décontracté, il est conseillé de lui associer un maquillage discret et naturel. Une base de fond de teint, une touche de poudre libre rehaussée d’un soupçon de poudre effet bonne mine et le tour est joué ! Pour votre regard, un trait léger d’eye-liner et du mascara seront amplement suffisants, tandis que vous pourrez souligner votre bouche avec un brillant à lèvres transparent.

Avec une tenue de soirée

Vous allez au restaurant avec votre fiancé ou vous êtes invitée à une soirée ? contrairement au make-up de journée, le maquillage de soirée laisse place à plus de facéties. Après avoir unifié votre teint à l’aide d’un pinceau, commencez par tracer un trait d’eye-liner, puis appliquez le fard à paupières de la couleur de votre choix en prenant garde de ne pas affadir votre regard. Si vous optez pour un maquillage clair de vos yeux, vous pouvez vous permettre un rouge à lèvres plus foncé et inversement.

Avec une tenue stricte

Au travail, vous ne pouvez pas vous permettre de laisser libre court à votre imagination stylistique. Avec un style vestimentaire classique, voire strict, vous ne devez pas arborer un maquillage voyant. Au bureau, le maître mot reste la discrétion sans quoi vous risqueriez de vous faire remarquer pour de mauvaises raisons. Aussi est-il recommandé d’utiliser vos produits cosmétiques avec parcimonie. En la matière, le mascara peut devenir un précieux allié puisque, bien appliqué, il permet de rehausser le regard tout en subtilité. Vous pouvez également travailler un peu vos lèvres avec un rouge à lèvre léger.

 

L’efficacité cosmétique à l’échelle de nos émotions:

https://cosmeticobs.com/fr/articles/compte-rendus-congres-48/lefficacite-cosmetique-a-lechelle-de-nos-emotions-1357/?page=35

 

2019-08-18T21:53:11+02:00
error: Le contenu est protégé !
APPELEZ
DIRECTIONS