Herbes, épices et tout ce qui est agréable

//Herbes, épices et tout ce qui est agréable

Herbes, épices et tout ce qui est agréable: votre guide pour manger sainement pendant les vacances

Ty Bollinger

C’est à nouveau cette période de l’année… les rires sont dans l’air, le gui jaillit de partout, et l’agitation des achats de cadeaux et du temps passé en famille soulève l’esprit de tout le monde. C’est aussi la saison des jambons et de la dinde des fêtes, des ignames confites, des tartes aux pacanes et d’autres mets traditionnels de Noël. Au-delà de la menace d’augmenter votre tour de taille, les délices culinaires de la saison peuvent être un cauchemar pour la santé si vous essayez de vivre sans cancer.

L’abstinence totale de ces mets délectables n’est pas vraiment une option pour la plupart des gens – qui veut être ce Grinch à la belle heure du souper après tout? De plus, il y a toujours la nouvelle année pour se remettre sur la bonne voie, non? Je mentirais si je disais qu’il n’y a pas eu un moment où j’ai décidé de me contenter de gâter toutes ces friandises de Noël et de poser des questions plus tard, ce que vous avez probablement déjà fait.

Mais la bonne nouvelle est qu’il existe un meilleur moyen de gérer ces tentations de vacances – et tout commence avec votre panier à épices.

À vrai dire, vous n’êtes pas obligé de sacrifier toutes les saveurs festives du temps des fêtes pour rester en bonne santé ce Noël. La plupart des herbes et des épices les plus communes trouvées dans vos plats de vacances préférés regorgent de composés nutritionnels et médicinaux uniques. Il a été prouvé scientifiquement que nombre de ces composés aident votre corps à équilibrer la glycémie, à favoriser une digestion saine et même à réduire votre risque global de cancer.

Épice de vacances saine # 1 – Noix de muscade

La noix de muscade est la graine de l’arbre Myristica et est généralement vendue sous forme de poudre

Pour beaucoup de gens, toute la consommation excessive qui accompagne la saison des vacances est une recette pour une indigestion constante.

Mais l’épice asiatique originaire du sud-est connue sous le nom de noix de muscade pourrait bien être le remède dont vous avez besoin pour surmonter les maux de ventre et les douleurs avec aisance et régularité. Et comme il y en a beaucoup dans les œufs de poule, les gâteaux, les pâtisseries et les thés (à condition qu’ils soient faits avec du vrai!), Vous ne devriez pas avoir de difficulté à le trouver!

Dans son livre Cuire pour une saine guérison: Les régimes de guérison, le premier livre, la naturopathe réputée Linda Page explique comment la noix de muscade est utilisée depuis longtemps en médecine traditionnelle pour traiter les troubles digestifs tels que les indigestions, les nausées et les vomissements, ainsi que Maladie de Crohn (type de maladie intestinale inflammatoire accompagnée de symptômes tels que douleurs abdominales, diarrhée, fièvre et perte de poids).

Une étude de 2002 publiée dans la revue Methodes and Findings in Experimental and Clinical Pharmacology (recherche sur la pharmacopée expérimentale et clinique) confirme cette affirmation, étoffant l’utilisation historique de la noix de muscade dans la médecine ayurvédique pour traiter les affections liées à la diarrhée.

La noix de muscade est également efficace pour maintenir une pression artérielle normale, ainsi que pour favoriser la santé du cerveau et du système nerveux central. Une étude publiée en 2009 dans le Journal of Neuroimmunology a montré que la noix de muscade agit contre l’inflammation et protège le système nerveux, tout en favorisant la croissance de nouveaux tissus cérébraux, ce qui est une excellente nouvelle pour les victimes d’accident vasculaire cérébral.

En termes de prévention du cancer, une étude de 2012 publiée dans le journal Asian Pacific Journal of Tropical Medicine a montré comment le potentiel antioxydant de la noix de muscade pouvait aider à prévenir la formation de systèmes de vaisseaux sanguins qui nourrissent les tumeurs cancéreuses. Des études scientifiques ont montré que l’huile essentielle de noix de muscade contient une vaste gamme de composés qui bloquent l’oxydation de l’acide linoléique, un acide gras essentiel, et peuvent ainsi contribuer à protéger les cellules de votre corps contre les mécanismes de formation du cancer.

Une autre étude publiée la même année dans le Journal of Food Science a révélé des avantages similaires d’un composé organique naturel de la noix de muscade, appelé myristicine (également présent dans le persil et l’aneth), qui ralentissait la croissance des cellules cancéreuses du côlon au cours d’études en laboratoire.

La noix de muscade est puissante et un peu va un long chemin. Essayez de saupoudrer une petite quantité dans votre thé ou votre café

Une excellente façon de consommer quotidiennement de la noix de muscade à des fins thérapeutiques consiste à en saupoudrer un peu en poudre dans votre tasse de thé ou de café. L’huile de noix de muscade peut également être appliquée par voie topique sur la peau pour soulager les douleurs musculaires et articulaires ou pour apaiser l’inflammation et la douleur associées à des affections telles que la sciatique, les rhumatismes et les névralgies.

Cependant, comme la noix de muscade peut être toxique à des doses excessivement fortes (plus de six grammes par jour semble être le consensus), ma recommandation est de ne pas consommer plus d’une demi-cuillère à thé par jour, si ce médicament est bien toléré.

L’ingestion d’une quantité excessive de noix de muscade peut provoquer des hallucinations et des nausées, et certaines recherches suggèrent même que ses composants peuvent former des composés similaires à ceux de l’amphétamine dans le corps.

Épice de vacances saine # 2 – Cannelle

En plus de son goût agréable, la cannelle a de nombreuses utilisations thérapeutiques supposées.

Si Noël devait choisir une mascotte aux saveurs, la cannelle serait probablement son premier choix. Mais l’arôme agréable de cette épice de vacances chérie n’est que la pointe de l’iceberg en ce qui concerne son potentiel thérapeutique. Avec des utilisations allant du stimulant de l’appétit et du eupeptic (promoteur de la bonne digestion) à l’agent antibactérien et au régulateur de la glycémie, il n’est pas surprenant que la cannelle occupe une place de choix dans de nombreux protocoles de phytothérapie traditionnels.

Depuis des milliers d’années, les cultures anciennes fabriquaient du thé médicinal à partir de cannelle en en jetant quelques bâtons dans une casserole d’eau bouillante. Consommer ce mélange avant un repas copieux est un excellent moyen de faire couler le suc digestif – sans parler de l’aide qu’il procure pour lutter contre le rhume et la grippe, qui semblent mieux circuler pendant les mois d’hiver. La cannelle possède également des propriétés de réchauffement uniques qui en font une «couverture chaude» de Noël pour vaincre les frissons.

Si vous ou une personne de votre entourage souffrez de diabète de type 2, la cannelle peut également soulager le service de la glycémie. Des chercheurs du Maryland ont publié un article dans le journal Diabetes Care de l’American Diabetes Association décrivant la capacité de la cannelle à réduire les niveaux de sucre dans le sang, les triglycérides, le cholestérol des lipoprotéines de basse densité (LDL) et le cholestérol total sans induire d’effets secondaires néfastes (comme le font les statines).

Boire du thé à la cannelle ou même simplement saupoudrer un peu de cannelle en poudre sur vos aliments préférés peut aider à traiter divers autres problèmes de santé, notamment l’halitose (mauvaise haleine), les nausées, les vomissements et les maux d’estomac. La cannelle est également un anticoagulant puissant, ce qui en fait un excellent remède naturel pour le maintien d’une santé cardiovasculaire optimale.

En ce qui concerne la protection contre le cancer, il a été prouvé que la cannelle empêchait la croissance de plusieurs cellules cancéreuses humaines, notamment les cellules tumorales du sein, de la leucémie, des ovaires et du poumon, dans le cadre d’études en laboratoire. La migration des cellules cancéreuses d’un endroit du corps à un autre – appelée «métastase» – est l’une des principales causes de décès par cancer. La cannelle a également réduit de manière significative la migration des cellules cancéreuses, indiquant qu’elle pourrait s’avérer très utile en tant que traitement anticancéreux.

Cependant, la cannelle n’est pas tous créée égale. La majeure partie de la cannelle que vous trouverez sur les étagères des épiceries et dans vos petits pains préférés est une variété moins chère connue sous le nom de Cassia cannelle ou cannelle chinoise (Cinnamomum aromatic). La cannelle à la cassia n’est pas aussi puissante ni efficace sur le plan médical que la vraie cannelle, qui porte le nom de cannelle de Ceylan (Cinnamomum verum).

La cannelle de Ceylan est plus chère que la cannelle de Cassia et pour cause, Ceylan est la variété de cannelle très prisée que les anciens Egyptiens et d’autres utilisaient à de nombreuses fins médicales que j’ai énumérées ici.

Épice de vacances saine # 3 – Clous de girofle

Les clous de girofle sont les boutons floraux aromatiques d’un arbre tropical à feuilles persistantes originaire d’Indonésie

La recette classique de tarte à la citrouille de votre grand-mère n’aurait même pas la chance d’avoir ce coup de pied sucré et épicé si elle n’utilisait pas généreusement le clou de girofle. Ces minuscules bourgeons aromatiques proviennent d’un arbre à feuilles persistantes associé au myrte, appelé Syzygium aromatic. Les clous de girofle regorgent de nombreux composés cicatrisants, parmi lesquels l’huile d’eugénol, un sédatif naturel souvent utilisé en dentisterie holistique.

Un des effets secondaires courants des dents de sagesse tirées est une infection de bas niveau appelée «alvéole sèche» qui peut se manifester sur le site de l’opération avec des symptômes douloureux atroces. De nombreux dentistes holistiques recommanderont un cataplasme d’huile de girofle comme remède rapide et sûr à cette affection et à d’autres affections associées aux bactéries et à l’inflammation, procurant un soulagement instantané de la douleur sans recourir à des médicaments.

L’ingestion de clou de girofle ou d’huile de clou de girofle procure également un soulagement digestif des brûlures d’estomac, des gaz et des ballonnements, conditions désagréables et trop familières en cette période de l’année. Les clous de girofle travaillent en tandem avec les sucs digestifs naturels du corps pour non seulement stimuler le métabolisme, mais également empêcher l’accumulation de substances toxiques dans le tube digestif.

Une étude publiée dans le Journal of Immunotoxicology confirme ce que de nombreuses cultures anciennes ont découvert il y a longtemps en ce qui concerne le plein potentiel médicinal du clou de girofle – l’huile d’eugénol est un puissant agent anti-inflammatoire. Prendre de faibles doses de cette huile pendant de courtes périodes peut aider à protéger contre les maladies du foie et le vieillissement prématuré (trop, la même étude a révélé, peut également être nocif, alors méfiez-vous de cela).

L’huile de girofle a de puissantes propriétés anti-inflammatoires et antifongiques

Des études chez l’animal ont révélé que les clous de girofle contiennent une variété de composés flavonoïdes antioxydants et anti-inflammatoires qui offrent des avantages supplémentaires pour la santé. Exceptionnellement riches en manganèse, potassium, calcium et magnésium, les clous de girofle sont également un remède puissant pour la gestion de l’ostéoporose, de l’anémie et de l’acné.

Ceux qui souffrent de prolifération intestinale de candida peuvent également bénéficier de la prise d’huile de girofle. Une étude publiée dans la revue Oral Microbiology & Immunology a révélé que, comparée à la nystatine, un médicament antifongique bien connu, l’huile de girofle agit aussi bien (et probablement mieux!) Pour lutter contre la prolifération des levures – y compris les parasites intestinaux et les déséquilibres de bactéries intestinales.

Dans une étude de laboratoire de 2014, des extraits d’extrait aqueux, d’extrait d’éthanol et d’huile essentielle de girofle ont été étudiés pour leur potentiel anticancéreux contre les lignées cellulaires de cancer du sein humain. Fait intéressant, l’huile essentielle était la plus efficace pour tuer les cellules cancéreuses du sein. De même, il a été démontré que divers extraits de clou de girofle tuaient d’autres lignées de cellules cancéreuses, ce qui indique que le girofle est une source prometteuse pour le développement de futurs agents anticancéreux.

Si vous choisissez d’appliquer topiquement l’huile de girofle comme remède contre l’inflammation ou la douleur localisée, veillez à la mélanger à une huile de support comme le jojoba ou la noix de coco. L’huile de girofle est exceptionnellement forte en elle-même et doit toujours être diluée et appliquée ou ingérée uniquement pendant de courtes périodes. Le Dr Josh Axe, médecin réputé dans les milieux de la santé naturelle (et expert dans notre série de documents Vérité sur le cancer), recommande de prendre de l’huile de girofle en interne à des doses thérapeutiques pendant environ deux semaines à la fois.

Healthy Holiday Herb # 4 – Menthe poivrée

La menthe est historiquement bien connue pour sa gamme d’utilisations médicinales

Aucune célébration de vacances ne serait complète sans cela, mais l’utilisation de la menthe poivrée dans les plats de vacances va bien au-delà de sa saveur distinctive et de son bouquet aromatique. Utilisée depuis longtemps dans la médecine traditionnelle, l’utilisation de la menthe poivrée dans les arts de la guérison naturelle remonte à une époque si ancienne que beaucoup la considèrent comme la plus ancienne médecine naturelle au monde.

Connue botaniquement comme mentha piperita, la menthe poivrée est un remède prouvé scientifiquement pour des affections aussi diverses que l’indigestion, le syndrome du côlon irritable (IBS), l’halitose (mauvaise haleine), les maux de dents, les nausées liées à la grossesse ainsi que les infections respiratoires, la dépression, les douleur et mauvaise circulation.

Riche en fer, manganèse, cuivre, folate, potassium, magnésium et calcium, la menthe poivrée est un véritable trésor d’oligo-minéraux – l’élixir dont votre corps a besoin ce Noël pour promouvoir une forte immunité et prévenir la malnutrition. La menthe poivrée regorge également de vitamines A et C, qui absorbent les radicaux libres nocifs et aident à maintenir une peau saine et un fonctionnement cellulaire approprié.

Le centre médical de l’Université du Maryland note que l’huile de menthe poivrée est un puissant traitement antibactérien, antifongique et antiviral capable d’éliminer efficacement les bactéries, les champignons et les virus du corps. Ses deux composants principaux, le menthol et le méthyle salicylate, aident également à calmer les intestins et à améliorer l’absorption des nutriments.

Si toutes ces viandes, casseroles et tartes de Noël sont difficiles à digérer, la menthe poivrée est là pour vous aider! La recherche suggère que l’huile de menthe poivrée aide à détendre les tissus musculaires intestinaux tout en augmentant le débit et la libération de la bile digestive. Ce processus garantit que les nutriments contenus dans les aliments parviennent là où ils doivent aller, tout en réduisant ou en éliminant les obstructions digestives pouvant entraîner des douleurs, des ballonnements, des gaz ou de la diarrhée.

Au moins deux études distinctes, l’une chez l’adulte et l’autre chez l’enfant, ont montré que les patients atteints du syndrome du côlon irritable (SII) réussissaient exceptionnellement bien lorsqu’ils prenaient des capsules entérosolubles de menthe poivrée deux fois par jour pour leurs symptômes. Soixante-quinze pour cent des patients des deux études ont constaté une réduction significative de leurs symptômes du SCI après seulement quelques semaines de protocole de menthe poivrée par rapport aux patients prenant un placebo.

Souffrant d’un rhume ou d’une grippe? La menthe poivrée a des propriétés expectorantes et peut aider à rompre la congestion

La menthe poivrée contribue également à dissiper la congestion liée au rhume et à la grippe. En raison de ses puissantes propriétés expectorantes, la menthe poivrée aide à détendre les mucosités, à réduire le nombre de toux et de réduire le mucus, ce qui vous permet, à vous et à vos proches, de profiter d’une saison de vacances en bonne santé, sans avoir à s’alimenter au lit en raison d’une maladie saisonnière.

Pour un usage interne, les feuilles de menthe poivrée peuvent être trempées dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes selon un ratio de 1:48 (une cuillère à café par tasse d’eau) et être bues plusieurs fois par jour entre les repas. Pour le SCI, des capsules entérosolubles contenant 0,2 millilitre (ml) d’huile de menthe poivrée peuvent être prises deux ou trois fois par jour.

Pour un usage externe, l’huile de menthe poivrée peut être mélangée dans un rapport 1: 9 avec de l’éthanol et appliquée sur le front pour soulager les maux de tête de tension. L’huile de menthe poivrée peut également être mélangée à une huile de support comme le jojoba ou la noix de coco et appliquée sur la peau pour aider à soulager les douleurs musculaires ou articulaires.

En matière de prévention du cancer, une étude de laboratoire de 2011 a examiné des extraits de feuille de menthe poivrée pour leur potentiel anticancéreux contre six lignées de cellules cancéreuses humaines. Certains de ces extraits étaient toxiques pour les cellules cancéreuses, ce qui suggère que l’extrait de menthe poivrée pourrait un jour être utilisé avec d’autres traitements anticancéreux. Une autre étude a révélé que les combinaisons d’extraits de menthe poivrée, de menthe verte, de thym, de romarin et de sauge étaient plus efficaces que les extraits individuels pour bloquer la croissance des cellules cancéreuses du côlon humain.

2 façons de choisir les épices saines les meilleures et les plus efficaces

Le bon sens veut que la meilleure façon d’incorporer davantage d’herbes aromatiques et d’épices de vacances dans votre régime quotidien ne passe pas par la canne en bonbon ni par le lait de poule transformé. Alors, comment pouvez-vous tirer pleinement parti de ce que la nature a à offrir sans sacrifier tout le plaisir que procure une part de tarte à la citrouille et un cocktail de saison?

Bénéficiez du plus grand bénéfice pour la santé en choisissant des épices biologiques non irradiées

#1. Choisissez uniquement des herbes et des épices biologiques et non irradiées.

De nombreuses marques commerciales disponibles dans votre épicerie locale prétraitent leurs herbes et leurs épices par irradiation, un processus destiné à éliminer toutes les bactéries ou autres contaminants persistants pouvant subsister dans les contenants. Mais l’irradiation élimine également une grande partie ou la totalité de leur contenu en éléments nutritifs, tout en laissant derrière eux des sous-produits toxiques comme le formaldéhyde, l’acide formique et le benzène – beurk!

Votre meilleur choix est de ne choisir que des herbes et des épices biologiques, non irradiées, vendues par des marques réputées

# 2. Faites vos propres gâteries, cocktails et repas des fêtes en n’utilisant que de vraies herbes.

La commodité a sa place. Mais pour ce qui est de votre santé, passer le temps supplémentaire nécessaire pour préparer vos propres repas et friandises des fêtes en utilisant uniquement de véritables herbes et épices biologiques peut faire toute la différence, qu’elles aident ou non votre corps.

Mon conseil est d’éviter tous les alcools, boissons et aliments aux arômes artificiels qui contiennent des arômes synthétiques d’herbes et d’épices. Bien que ce soit plus de travail, confectionner vos propres bonbons, pâtisseries, cocktails et autres aliments à l’aide de véritables herbes et épices non irradiées produira non seulement des offrandes plus savoureuses, mais permettra également à vous et à votre famille de tirer le meilleur parti de ce que vous mangez et buvez ce Noël – car vous n’avez pas à sacrifier la saveur pour la fonction!

2020-03-17T08:35:46+01:00
error: Le contenu est protégé !
APPELEZ
DIRECTIONS