Conditions générales et règlement du Centre2020-09-05T11:55:12+00:00

CONDITIONS GÉNÉRALES ET RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU CENTRE DE BIEN-ÊTRE CHRYSALIDE


Les clients du Centre de bien-être Chrysalide s’engagent à respecter le règlement ci-dessous, à se comporter respectueusement envers les autres clients ainsi qu’envers les collaborateurs, à respecter les horaires établis par la Direction du Centre et prennent pleinement conscience qu’il s’agit d’un environnement de détente.

Les horaires, prestations et tarifs sont donnés à titre indicatif et peuvent varier sans préavis. Le présent règlement peut également évoluer sans préavis.

Heures d’ouverture du Centre

Le lundi de 14h à 18h30 | De mardi à vendredi : de 10h à 12h30 et de 14h00 à 18h30 | | Le samedi de 9h00 à 13h00 | Fermeture hebdomadaire le dimanche et le lundi matin.

Contact réception 027 288 18 18
Email info@cbechrysalide.ch

Attention : Les changements d’horaires, jours fériés, les vacances saisonnières et de fin d’année, sont indiqués sur notre site internet www.cbechrysalide.ch

  1. Prise de rendez-vous

Les demandes de rendez-vous peuvent être faites par téléphone au 027 288 18 18 ou au 078 659 49 47.

Lors de la prise de rendez-vous nous vous demanderons quelques informations telles que vos nom et prénom, adresse, numéro de téléphone ainsi que votre état de santé.

Il est très important que vous preniez connaissance des contre-indications et qu’au moment de la réservation vous nous informiez d’éventuels problèmes de santé : cardio-vasculaire, opération récente, épilepsie, diabète, asthme, pression artérielle haute ou basse, grossesse, etc…

Les personnes atteintes de maladies contagieuses de la peau ne peuvent être admises dans l’établissement.

  1. Conditions générales de paiement

2.1. Toutes les prestations proposées par le Centre seront facturées selon les tarifs en vigueur. Nous acceptons le paiement au comptant en francs suisses, par cartes Maestro, Visa et MasterCard.

2.2. Dans certains cas nous pouvons vous demander un acompte ou l’intégralité du montant pour la prestation choisie. 

  1. Politiques d’annulation ou de modification de rendez-vous

Si vous souhaitez annuler ou modifier votre rendez-vous (selon disponibilité) veuillez nous communiquer cela au moins 48h à l’avance. Dans le cas contraire :

  • Les annulations des soins faites entre 24h et 48h seront facturées 50% du montant total.
  • L’annulation des soins sous moins de 24h et la non-présentation seront facturées 100% du montant total.
  1. Arrivée 

Nous vous conseillons d’arriver 5 à 10 minutes avant l’heure agendé afin de vous accueillir et de vous changer sans perdre de temps sur vos soins. Nous disposons de casiers pour le rangement de vos effets personnels.

Dans le cas d’un retard de votre part, le temps du soin/massage sera réduit mais l’intégralité du montant vous sera facturée.

  1. RÈGLEMENT INTÉRIEUR

5.1 Respect, courtoisie et dégradations

5.1.1 Le client s’engage à avoir un comportement respectueux envers le personnel, les autres clients, ainsi qu’envers les locaux du Centre de bien-être Chrysalide. La Direction se réserve le droit d’interdire l’accès temporairement ou définitivement, sans remboursement ou compensation.

5.1.2Il est interdit aux clients et aux tiers d’offrir gratuitement ou contre paiement des biens ou des services dans les locaux du CENTRE DE BIEN-ÊTRE CHRYSALIDE sans l’autorisation écrite de la Direction.

5.1.3 Il est interdit aux clients et aux tiers de prendre des photos et de filmer sans l’autorisation écrite de la Direction.

5.2. Hygiène et respect des locaux

5.2.1 Il est interdit de manger dans les vestiaires, la salle de yoga/de conférences, dans les cabines, le hammam et dans la salle de détente. Sauf autorisation de la Direction et évènement spéciaux prévus par le Centre.

5.2.2. Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur du Centre de bien-être Chrysalide.

5.2.3. Toute consommation d’alcool*, drogues ou stupéfiants est strictement interdite à l’intérieur du Centre de bien-être Chrysalide ainsi que dans la propriété.

* hors apéritifs offerts par l’établissement et/ou ses partenaires.

5.2.4. Le port des chaussures est interdit dans la salle de yoga, dans la zone de détente et hammam.

5.2.5 L’accès à l’espace humide s’effectue selon le règlement du Hammam (12.).

5.3. Cours collectifs

5.3. 1 Les clients de la salle sont priés de respecter les consignes demandées par nos collaborateurs.

5.3. 2 Avant toute demande de conseil ou inscription aux cours, les éventuels problèmes de santé doivent être signalés.

5.3.3. Les cours seront maintenus dès la présence de deux personnes.

5.3. 4 En cas d’empêchement vous serez tenu d’avertir la réception 48h avant le cours programmé.

5.3.5 Dans un cas éventuel de changement ou d’annulation, la Direction sera tenue de vous informer pour vous reproposer un cours de remplacement.

5.4. Hammam, zone de détente et vestiaires

Il est interdit :

5.4.1. De se déshabiller en dehors des vestiaires.

5.4.2. D’utiliser le hammam avec ses vêtements, en short de ville, en robe, en sous-vêtements, etc. Seuls les maillots de bains sont autorisés.

5.4.3. La nudité n’est pas tolérée ni dans le hammam ni dans la zone de détente. Pendant le déplacement hors de cet espace le port d’un peignoir ou d’un linge autour de la taille est demandé.

Il est obligatoire :

5.4.5. De suivre les consignes du personnel.

5.4.6. De se doucher avant et après l’utilisation du hammam.

5.4.7. Tranquillité, calme, et respect des autres clients sont exigés.

5.4.8. Le port du maillot de bain est obligatoire dans la zone de repos et le hammam.

5.4.9. Dans le hammam il est obligatoire de s’asseoir sur un linge de bain.

La Direction décline toute responsabilité en cas de brûlure ou glissade.

En utilisant le hammam le client confirme être en bonne santé et être au courant des risques liés à une forte chaleur. L’établissement décline toute responsabilité en cas d’incident.

  1. Sécurité

Pour garantir la sécurité des lieux, le Centre de bien-être Chrysalide est équipé de caméras de vidéosurveillance dans le respect de la sphère privée. En achetant un produit ou un service, le client est informé de l’existence de celles-ci.

  1. Responsabilité

Toute responsabilité de la part du CENTRE DE BIEN-ÊTRE CHRYSALIDE pour des dommages directs ou indirects est exclue, sauf toute disposition contraire de la loi.

7.1. LE CENTRE DE BIEN-ÊTRE CHRYSALIDE n’est pas responsable en cas de perte d’effets personnels, d’objets de valeur, d’argent, de vêtements, de la carte de membre, etc. Est également exclue toute responsabilité envers les objets laissés dans les locaux du Centre. Les objets trouvés, et non réclamés pendant 30 jours, seront donnés à une organisation humanitaire.

7.2. Le client est responsable des dommages qu’il causerait aux installations et aux appareils ainsi que de la perte d’objets mis à sa disposition (à la valeur fixée par le règlement interne). Il est tenu de rembourser intégralement les frais de réparation et/ou de remplacement au CENTRE DE BIEN-ÊTRE CHRYSALIDE.

7.3. Le centre de bien-être Chrysalide décline toute responsabilité pour les accidents survenus quelles qu’en soient les causes et les circonstances. Tout sol humide est relativement glissant dans les zones telles que le hammam/salle de repos et le vestiaire, les usagers doivent donc prendre garde au danger de glissade. Notre service d’accueil doit être averti immédiatement en cas d’accident. Il en va de même concernant des blessures ou autres maladies également contractées dans l’ensemble de l’établissement.

  1. Réclamations / suggestions

Toute réclamation ou suggestion peut être adressée directement par oral à la Direction, ou par écrit à :

Centre de bien-être Chrysalide Sàrl, A l’int. de la Direction, Avenue de France 62, 1950 Sion, ou par e-mail à info@cbechrysalide.ch

  1. Protection des données / consentement au traitement des données :

Toutes les informations fournies au CENTRE DE BIEN-ÊTRE CHRYSALIDE sont traitées de manière confidentielle et utilisées uniquement dans le cadre des présentes relations contractuelles.

  1. Modifications des conditions générales / du règlement intérieur

Le client prend expressément note que les modifications des conditions générales et du règlement intérieur demeurent réservées. Les conditions générales et le règlement intérieur actuels sont disponibles à tout moment sur www.cbechrysalide.ch

Centre de bien-être Chrysalide Sàrl

La Direction

APPELEZ
DIRECTIONS