Le jardin de guérison: Les 10 meilleures herbes culinaires pour prévenir et guérir du cancer

//Le jardin de guérison: Les 10 meilleures herbes culinaires pour prévenir et guérir du cancer

Elyn Jacobs

Bien que je ne prétende pas avoir le pouce vert, j’aime mon jardin d’herbes aromatiques. Je l’aime pour sa beauté, mais aussi pour sa valeur médicinale.

En fait, il ne nécessite que rarement un pouce vert.
Avant la médecine allopathique, la médecine à base de plantes était notre médecine, elle était relativement non toxique et très efficace. En fait, les herbes médicinales sont si efficaces que, dans les temps modernes, de nombreux médicaments pharmaceutiques sont encore dérivés des plantes.

La consommation d’herbes fraîches (et séchées) procure à votre corps de nombreux avantages, notamment un équilibre des hormones et une stimulation de la désintoxication.

Pour prévenir et guérir du cancer, il est indispensable de manger des herbes fraîches. Les herbes ont de nombreux avantages anti-cancer.

Promouvoir la mort des cellules cancéreuses (apoptose), prévenir l’angiogenèse (la croissance des vaisseaux sanguins qui fournissent les nutriments aux tumeurs), prévenir et combattre l’inflammation, etc.

L’un des avantages des herbes de jardin est qu’elles peuvent équilibrer les hormones et stimuler la détoxification, deux facteurs essentiels dans la lutte contre de nombreux cancers.

Les herbes telles que l’origan, le thym, le romarin, la sauge et le curcuma favorisent la détoxification du foie. Ils nous protègent des effets nocifs des toxines environnementales ainsi que des toxines naturelles telles que les œstrogènes sous la forme de sous-produits de notre métabolisme. Une désintoxication avec facultés affaiblies entraînera des taux excessifs d’œstrogènes dans le sang.

Les herbes telles que la sauge et le romarin bloquent et désactivent les œstrogènes et stimulent la production de progestérone. La progestérone est nécessaire pour lutter contre les œstrogènes et empêcher la réplication des cellules cancéreuses, entraînant leur mort.

Des études ont montré que les femmes déficientes en progestérone courent un risque beaucoup plus élevé de cancer du sein. Malheureusement, en vieillissant, la progestérone diminue plus rapidement que les œstrogènes. De plus, nous sommes de plus en plus exposés aux œstrogènes chimiques dans nos maisons et nos lieux de travail, ainsi que dans les produits de santé et les cosmétiques, ce qui entraîne une domination accrue des œstrogènes.

Encore une fois, les herbes coupent le pied à tant de cancers – pas seulement les cancers hormonaux. Discutons plus en détail de ces herbes médicinales et de leurs actions, car vous n’êtes certainement pas au courant de l’utilisation des herbes médicinales comme outil de prévention ou de guérison du cancer par votre médecin de famille conventionnel.

10 herbes médicinales pour votre pharmacie de cuisine

#1. Romarin

Le romarin contient des composés phytochimiques antioxydants et anti-inflammatoires puissants.

L’acide caféique et l’acide rosmarinique sont les deux principales substances phytochimiques naturelles présentes dans le romarin. Les deux sont des agents antioxydants et anti-inflammatoires puissants qui aident à protéger les cellules du corps contre les dommages causés par les radicaux libres.

Le romarin contient également des terpènes, des composés organiques qui contribuent à la saveur, à l’odeur et à la couleur des plantes. Ces substances naturelles incitent les cellules cancéreuses des tumeurs à cesser de se reproduire et à mourir.

Le romarin a été trouvé pour détoxifier les substances qui peuvent initier le processus de cancer du sein et il stimule les enzymes hépatiques qui inactivent les hormones œstrogènes. Des recherches effectuées à l’Université d’État du New Jersey ont démontré que l’extrait de romarin était capable d’inactiver les œstrogènes en excès en stimulant les enzymes hépatiques responsables du métabolisme des œstrogènes.

Si vous faites cuire de la viande sur un gril, mariner avec du romarin aidera à vous protéger des HCA et des HAP nocifs.

Le romarin peut empêcher la formation d’amines hétérocycliques (HCAs). Ce sont les composés cancérigènes qui se forment avec les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) lorsque le bœuf, le porc, le poisson ou la volaille sont cuits en les faisant cuire à la poêle ou en les faisant griller directement au-dessus d’une flamme nue. Donc, si vous avez envie d’un steak ou d’un poulet frit ou grillé, pensez à un mélange à base de romarin ou une marinade. L’extrait de feuilles de romarin bloque également l’oxydation des huiles ou des graisses comestibles. Les graisses oxydées sont associées à un risque accru de cancer.

Lorsqu’il est pris en chimiothérapie, le romarin peut aider à surmonter la résistance au traitement en bloquant la P-glycoprotéine, transporteur de l’efflux de médicaments anticancéreux.

Ajoutez du romarin aux: pommes de terre rôties, soupes, ragoûts, viande et volaille.

 # 2. Persil

Le persil contient de l’apigénine qui aide à tuer les cellules cancéreuses.

Le persil possède de puissantes capacités anti-inflammatoires et anticancéreuses. Les composés chimiques naturels connus sous le nom de composés phytochimiques dans le persil peuvent ralentir la vitesse de division cellulaire, laissant ainsi à la cellule le temps de corriger les erreurs d’ADN et d’activer l’apoptose (mort cellulaire).

Des recherches ont montré qu’un composé particulier connu sous le nom d’apigénine (une huile que l’on trouve également en abondance dans le céleri, les artichauts et des herbes telles que le persil) pourrait bien être l’agent clé pour tuer les cellules cancéreuses du sein et du pancréas. Il a été attribué à la prévention de l’angiogenèse, la croissance des vaisseaux sanguins qui alimentent les tumeurs en nutriments. On peut penser qu’il s’agit d’une forme naturelle et non toxique d’Avastin, un médicament qui présente une longue liste d’effets secondaires, dont certains mettent la vie en danger.

L’apigénine induit également la mort cellulaire, réduit l’expression du gène MCF7 (associé à la croissance du cancer) et bloque l’activité du soi-disant «proto-oncogène» HER2 / neu. La surexpression de HER2 / neu est associée à un pronostic défavorable pour le développement et la progression de certains types agressifs de cancer du sein.

Ajoutez du persil à: salades, taboulé, soupes, ragoûts, sauces et légumes. Ou mâchez du persil frais pour un assainisseur d’haleine naturel.

 # 3. Aneth

L’aneth frais haché est excellent dans de nombreux plats.

L’aneth possède des propriétés antibactériennes, antioxydantes et médicinales. Cela est principalement dû aux monoterpènes, qui sont des composants chimiques naturels des huiles parfumées obtenues à partir de feuilles, de fleurs et de fruits. Ces composés stimulent et activent l’enzyme glutathion-S-transférase, un puissant antioxydant qui neutralise les substances cancérogènes telles que les radicaux libres.

L’aneth facilite également la digestion car les huiles essentielles présentes dans l’aneth activent la sécrétion de bile et de sucs digestifs et stimulent le passage des selles. L’aneth est également un excellent remède contre l’insomnie, aidant ainsi les personnes à obtenir un sommeil réparateur et préventif contre le cancer.

Ajoutez l’aneth à: saumon, salade de concombre, carottes rôties ou cuites à la vapeur, pommes de terre, courgettes, salades et sauces.

 # 4. Basilic

Le basilic frais est facile à cultiver dans un pot sur un rebord de fenêtre et possède de nombreuses propriétés protectrices

Le basilic possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Il contient des composés naturels appelés flavonoïdes qui aident à protéger les structures cellulaires des radiations et des dommages oxydatifs, et peuvent également protéger les cellules du foie.

Le basilic frais et l’huile de basilic possèdent de fortes capacités antibactériennes. En ajoutant l’herbe ou l’huile à votre salade, vous pouvez vous assurer que vos légumes crus peuvent être consommés sans danger.
Ajoutez du basilic aux: salades, sauces, sandwichs et pesto.

 # 5. sauge

La sauge contient des niveaux élevés de phytoestrogènes qui peuvent aider à bloquer en toute sécurité les récepteurs des œstrogènes

La sauge est un membre de la famille de la menthe. La sauge contient diverses huiles volatiles, des flavonoïdes (y compris l’apigénine, la diosmétine et la lutéoline) et des acides phénoliques, notamment l’acide rosmarinique. Tous ces composants se combinent pour fournir une puissante activité antioxydante et anti-inflammatoire. La sauge peut augmenter le flux de bile et favoriser la détoxification du foie.

La sauge contient des niveaux élevés de composés naturels appelés phytoestrogènes. Les phytoestrogènes se lient aux récepteurs d’œstrogènes des cellules, mais ne les stimulent pas aussi fortement que l’estradiol (l’œstrogène naturel). En fait, les phytoestrogènes sont environ 1000 fois plus faibles que l’estradiol.
En se liant aux sites récepteurs d’œstrogènes de l’organisme, les phytoestrogènes satisfont efficacement les récepteurs bloquant les œstrogènes et sont donc supposés diminuer la stimulation du cancer.

Les phytoestrogènes inhibent également la croissance tumorale, même dans les tumeurs non hormonodépendantes. La recherche montre que les phytoestrogènes sont des inhibiteurs du cancer du sein, de l’utérus, de l’intestin, de la prostate, du mélanome et d’autres types de cancer.

La sauge repousse également les insectes et aide à éliminer les odeurs corporelles, soutenant peut-être l’utilisation de déodorants non toxiques. La sauge aide à soulager les bouffées de chaleur et est un rappel de la mémoire! (Qui ne pourrait pas utiliser ça?)

Ajoutez de la sauge aux œufs, à l’agneau, aux haricots blancs, aux croûtes de pizza, au pain, aux betteraves rôties, au poulet rôti, aux soupes, aux sauces et aux ragoûts.

 # 6. Sauge sclarée

La sauge sclarée est un proche parent de la sauge des jardins. Son huile a été utilisée pour améliorer la vision et apaiser les yeux fatigués ou fatigués. Elle est souvent ajoutée aux savons, détergents, crèmes, lotions et parfums. En fait, il s’agit du composant principal d’Eau de Cologne.

La sauge sclarée parfumée est surtout disponible sous forme d’huile essentielle

La recherche a montré qu’un composé chimique parfumé présent dans la sauge sclarée, appelé sclaréol, était comparable dans ses actions au tamoxifène, un médicament contre le cancer du sein, sans les effets secondaires toxiques de ce produit pharmaceutique populaire. Cela suggère la possibilité que le sclaréol puisse inhiber les œstrogènes et puisse également interagir avec les sites récepteurs des œstrogènes sans être toxique pour les cellules normales.

La sauge sclarée a montré une activité cytotoxique significative contre les cellules cancéreuses de la leucémie, du sein et de l’utérus, en inhibant les dommages de l’ADN et en induisant l’apoptose. Il a également été trouvé pour améliorer l’activité de certains médicaments anticancéreux.

La sauge sclarée est surtout disponible sous forme d’huiles essentielles. Cette huile ne doit être utilisée que de manière topique avec de l’huile de support ou dans un diffuseur et ne doit pas être utilisée en association avec de l’alcool car cela pourrait augmenter la somnolence.

 #7. Thym

Le thym est une bonne source de vitamine C, de fer et de manganèse et est délicieux dans les plats à base de haricots, d’œufs et de légumes

Le thym contient des composés phytochimiques connus sous le nom de terpénoïdes, reconnus pour leurs propriétés préventives du cancer et leurs utilisations médicinales.

Les acides rosmarinique, thymol et ursolique sont les terpénoïdes du thym qui possèdent des propriétés anticancéreuses, qui en font un antiseptique puissant, antibactérien et antioxydant.
Ajoutez du thym aux: carottes rôties, courges, œufs, plats de haricots, poulet, soupes, sauces et ragoûts.

 # 8. Origan

L’origan est utilisé abondamment dans les plats italiens tels que les sauces à pizza et à la tomate

L’origan contient de la quercétine phytochimique, connue pour ralentir la croissance du cancer et favoriser la mort cellulaire. De plus, l’origan contient également des composés anti-inflammatoires, immunosupportants, antibiotiques, anti-mutagènes, antifongiques, antiviraux et anti-parasitaires. Il favorise l’apoptose (mort cellulaire), ce qui en fait une herbe anticancéreuse puissante dans son ensemble. L’origan est particulièrement efficace contre la leucémie, les cancers de la prostate, du sein et du colon.

Ajoutez de l’origan à: pizza, sauce tomate, poulet, vinaigrettes, plats de fruits de mer et haricots.

 # 9. menthe

Non seulement la menthe est-elle délicieuse et rafraîchissante, mais elle protège également des radiations

La menthe contient des composés phytochimiques dotés de propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires. Elle coupe l’alimentation en sang des tumeurs, entraînant leur mort. La menthe favorise la digestion et inhibe la croissance bactérienne nuisible dans la bouche. Des études ont établi un lien entre une mauvaise santé bucco-dentaire et le cancer et une mauvaise digestion, et la malabsorption d’éléments essentiels à la prévention du cancer.

La menthe aide à soulager la congestion et la toux; aide à soulager la dépression et la fatigue et peut également protéger le foie.

Les recherches montrent que la menthe protège contre les radiations, y compris la radiothérapie couramment utilisée dans le traitement du cancer. Ces effets dits «radio-protecteurs» sont probablement dus au piégeage des radicaux libres, aux antioxydants, au chélation des métaux, aux anti-inflammatoires, aux anti-mutagènes et à l’amélioration des processus de réparation de l’ADN.

Des chercheurs de l’Université de Salford à Manchester, en Angleterre, ont montré que la menthe poivrée avait une capacité impressionnante à bloquer la croissance tumorale. Ils ont découvert qu’un extrait de menthe poivrée était capable de bloquer le flux d’oxygène vers les tumeurs en attaquant les vaisseaux sanguins. Fait intéressant, il n’a attaqué que les vaisseaux sanguins associés à la tumeur, laissant les vaisseaux sains seuls.

Ajoutez de la menthe pour: mélangez ou mélangez avec de l’huile d’olive pour ajouter du poisson grillé, du poulet, des artichauts ou des asperges.

Ajoutez au taboulé ou utilisez les feuilles pour faire du thé. Mâchez de la menthe fraîche pour rafraîchir l’haleine et profiter des bienfaits anti-cancer.

 #10. Coriandre

La coriandre (également connue sous le nom de parade chinoise ou de coriandre) aide à éliminer les métaux lourds tels que le mercure et le plomb du corps. Les facteurs de chélation antimicrobiens et de métaux lourds de la coriandre ont récemment conduit à son utilisation dans de nombreux jus et boissons de «désintoxication».

La coriandre est également un puissant antioxydant, réduisant ainsi le stress oxydatif. Parmi les autres avantages, citons: les propriétés anti-anxiété, l’aide au sommeil, la diminution de la glycémie et la santé cardiovasculaire.

Ajouter la coriandre à: guacamole, plats au curry, soupes, salades, ragoûts et jus de fruits frais.

Profiter des avantages des herbes fraîches et biologiques

En général, c’est une bonne idée de manger des herbes biologiques fraîches tous les jours et à différents moments de la journée pour un maximum de bienfaits pour la santé. Ils ajoutent une touche de saveur à tout repas tout en donnant à votre corps les outils nécessaires pour prévenir et combattre de nombreux problèmes de santé chroniques, y compris le cancer.

Vous ne semblez pas avoir assez d’herbes dans votre alimentation? Considérez les tisanes et les huiles essentielles.
Maintenant que vous savez quelque chose sur le pouvoir incroyable de ces plantes médicinales, pourquoi ne pas commencer à les incorporer à chaque repas!

Notes de prudence

Utilisation d’huiles essentielles

Des huiles essentielles de qualité sont facilement disponibles, mais ne consommez pas d’autres non comme compléments sans avoir au préalable demandé l’avis d’un praticien compétent. Certaines huiles essentielles peuvent être toxiques lorsqu’elles sont prises par voie orale à la mauvaise dose.

Estragon
L’estragon est une herbe de jardin que vous voudrez peut-être restreindre, ce qui, selon les recherches, pourrait être mutagène, ce qui signifie qu’elle peut endommager l’ADN. Donc, bien que l’estragon ait des qualités médicinales, en manger trop pourrait ne pas être une bonne idée. Si vous aimez vraiment le goût, essayez plutôt de remplacer le fenouil, le cerfeuil ou la graine d’anis.

2020-03-25T12:21:45+01:00
error: Le contenu est protégé !
APPELEZ
DIRECTIONS