Qu’est-ce que la guérison holistique?

Qu’est-ce qui nous rend entiers?

Le but ultime de la guérison holistique est la complétude. Pour atteindre la plénitude, nous devons considérer tous les aspects de notre vie, y compris:

  • Respecter notre corps
  • Guérir nos relations
  • Prendre soin de notre environnement
  • Faire preuve d’amour pour toute l’humanité
  • Vivre notre objectif de vie

Alors, quelle est la guérison holistique?

Commençons par l’évidence… ou pas si évident…

Les bases – Qu’est-ce que la santé?

L’état de «santé» implique que tous les processus naturels qui soutiennent la vie fonctionnent à un niveau optimal dans leur alignement prévu.

Il existe trois types généraux de «santé» – la santé physique, la santé mentale et la santé spirituelle. Nous traitons habituellement chacun séparément comme s’ils n’étaient pas liés… par exemple, nous pourrions voir un psychologue pour la santé mentale, un médecin pour notre santé physique et un guérisseur pour notre santé spirituelle.

Mais est-il vraiment possible de séparer la santé physique de la santé mentale de la santé spirituelle? Pouvons-nous maintenir notre santé physique en l’absence de santé mentale?

À tout moment, nous nous asseyons chacun quelque part dans le spectre de la santé physique, mentale et spirituelle…

Mais ne signifient-ils pas tous la même chose?

Ce n’est que lorsque nous nous considérons dans une perspective holistique que nous réalisons que la santé est vraiment un état général.

Nous sommes soit en équilibre, soit en déséquilibre, alignés ou désalignés, intégrés ou désintégrés, et c’est ce qui nous fait nous sentir bien ou mal. Trop simple pour être vrai? Peut être pas…

Le corps, l’esprit et l’âme fonctionnent comme un système, chaque partie contribuant également à la personne entière. Lorsqu’il est en flux, ce système facilite la circulation naturelle de l’énergie dans tout le corps, sans blocages ni résistance. Lorsqu’il est hors du flux, ce flux naturel est interrompu à mesure que l’énergie s’accumule et que la stagnation de l’énergie se produit.

La définition – Qu’est-ce que la guérison holistique?

Tout d’abord, nous devons répondre à la question «qu’est-ce que la guérison exactement?»

La guérison consiste à aligner tout déséquilibre avec son état naturel de fonctionnement.

Chaque organe de notre corps a un état de fonctionnement naturel ou «sain», tout comme nos états émotionnel, mental et spirituel. Lorsque nous sommes déséquilibrés, nous avons l’impression que quelque chose n’est pas à sa place – que ce soit sous forme de douleur ou d’inconfort émotionnel ou physique – et nous voulons naturellement revenir à notre état naturel d’harmonie, lorsque tout «  fonctionne  » comme prévu . Ce processus de rééquilibrage est synonyme de guérison.

La guérison holistique contourne l’approche de la «solution de pansement» de la médecine conventionnelle, regarde au-delà de l’état physique d’une personne et voit la vision holistique de son état d’être ou de fonctionner. Il reconnaît que la cause profonde d’une maladie physique peut en fait être non physique.

La guérison holistique fonctionne lorsque nous approchons la vie de tous les aspects de l’être – physique, émotionnel, mental et spirituel…

Par conséquent, une approche holistique est considérée comme plus efficace car le changement se produit à tous les niveaux et, par conséquent, les changements positifs sont plus susceptibles de durer à long terme et d’améliorer la qualité de vie globale d’une personne.

Lorsque nous guérissons de manière holistique, nous traitons les déséquilibres à tous les niveaux, plutôt qu’un ou deux, et ainsi cela devient un processus à vie pour atteindre l’équilibre global de la vie. Le but ultime d’aligner le corps, l’esprit et l’âme promet un état d’être plus heureux, plus sain et plus équilibré.

 

Texte traduit du site: https://www.my-holistic-healing.com/what-is-holistic-healing.html

2020-05-12T19:05:41+02:00
error: Le contenu est protégé !
APPELEZ
DIRECTIONS