Chromothérapie

Qu’est-ce que la chromothérapie ?

La chromothérapie existe depuis l’antiquité. Bien qu’elle ne s’appelait pas comme telle à l’époque, les couleurs étaient déjà utilisées en complément d’autres thérapies dans le cadre de certaines pathologies.

C’est une médecine qui fait appel à des lumières colorées projetées sur le corps tout entier ou sur des zones spécifiques. On utilise également les méridiens d’acupuncture en se basant sur les énergies des couleurs. Chaque couleur a un effet sur nos cellules, grâce à une perception cutanée. Une couleur est une onde lumineuse d’une certaine longueur. Chaque couleur possède une longueur d’onde différente que la peau est capable de percevoir, envoyant ainsi des messages au cœur de nos cellules et les modifiant chimiquement parlant.

Signification des couleurs :

Bleu : couleur ayant des effets apaisant sur notre morale. Il inspire le calme et la sérénité. Il réveille l’intuition et le talent. Est indiqué pour l’insomnie, la fatigue psychique et le stress. À l’excès mélancolie et méditation.

Jaune : couleur symbolisant l’énergie, l’enthousiasme et la confiance en soi. Antidépresseur efficace. À l’excès : irritabilité et préjugés.

Orange : couleur qui offre la santé émotionnelle, communication et créativité, il est encourageant et combat les inhibitions. Régule également l’hyperthyroïdie et répare la majorité des tissus. A l’excès : provoque nervosité et agitation.

Rouge : couleur ambivalente. A la fois synonyme d’amour, d’énergie et de détermination, elle porte en elle l’idée de mort et évoque la tentation, le sang, la colère et le combat. À l’excès : irritabilité, agressivité et fatigue.

Vert : couleur représentant la nature, l’équilibre et l’harmonie. À l’excès : il peut affaiblir ou faire déprimer.

Turquoise : couleur qui calme et diminue les inflammations et les infections, en aidant le système immunitaire. Composé de jaune, il stimule également le discernement et le désir de le faire partager aux autres et enfin il facilite la concentration.

Violet : couleur qui calme et renforce le système nerveux en augmentant le rendement de l’activité mentale. À l’excès : peut déclencher la peine ou une colère dissimulée.

Qu’est-ce qu’elle soigne :

Elle permet d’équilibrer l’organisme et de lui apporter ce dont il manque via les couleurs. Elle peut tour à tour soigner les insomnies ou au contraire redonner de l’énergie, faire baisser la tension diminuer l’anxiété ou renforcer le système immunitaire etc… tout dépend des besoin et défaillances du corps.

 

Source : internet

2019-08-18T21:53:34+02:00
error: Le contenu est protégé !
APPELEZ
DIRECTIONS